Dans l’ouest du Yorkshire, à Pontefract, se trouve un hôtel réputé hanté par le fantôme d’un moine habillé en noir, récemment une femme aurait pu le photographier…
Beth Jane, est une jeune femme de 20 ans, elle était venu dans le célèbre hôtel dans le but d’y passer la nuit et dans l’espoir d’entrer en contact avec le fantôme.
Elle n’a rien vu d’étrange au moment où elle a pris la photo, mais au moment où elle a quitté l’hôtel, elle a commencé à regardé les clichés qu’elle avait pris dans l’ancienne maison. C’est sur le cliché qu’elle a fait devant un miroir qu’elle a vu quelque chose d’effrayant.
Sur le cliché on peut voir ce qui ressemble à June visage visage qui, pour elle, pourrait être celui du moine noire de Pontefract.
Elle se trouvait dans l’hôtel avec sa soeur et une poussette mais il ne pouvait pas s’agir de la tête d’une poupée étant donné que la visage est trop gros.
Beth affirme qu’elle ne retournera jamais dans cet hôtel, elle est trop effrayée pour cela. Elle pense qu’elle a pris un cliché du célèbre fantôme connu pour hanter ces lieux.
La photo a été analysé et il ne semble pas y avoir eu de manipulation de l’image. La photo est sombre et il pourrait être facile d’imaginer un visage à cause de la lumière et des ombres de la pièce. Cette photo ne prouve malheureusement rien. Le fantôme, quant à lui, reste l’un des plus connus et de nombreux témoins affirment quand même l’avoir vu…
Et comme dab, les fantômes n’apparaissent que sur les photos. Jamais personne n’a surpris un fantôme essayant de faire peur à quelqu’un . Ont dirait bien une serviette ou drap à l’effigie de MJ étalé là par hasard 🙃
Cette personne a vraisemblablement subit l’influence du groupe d’investigation dans le paranormal avec leur vidéo publiée en 2017, lire l’article en bas de page sur le mystérieux fantôme de Pontfract.
A l’époque la vidéo de cet article ne montrait rien de probant si ce n’est qu’une très vague forme floue dans le miroir, de quoi alimenter la controverse sur l’existence du fameux fantôme.
Notez au passage la manière dont le bas de l’escalier est éclairé, on dirait que Beth Jane tient une lampe torche dans sa main droite et son smartphone n’émet pas de flash. On peut distinguer clairement le faisceau de lumière et l’ombre portée au plafond derrière la photographe. Peu importe ce qu’est cette forme dans l’escalier mais à mon avis tout ceci relève d’une grossière mise en scène.
Max