Les mystérieux œufs de pierre…

En 2017, une falaise dans une région reculée de Chine est découverte. Celle-ci produirait de mystérieuse pierre en forme d’œuf…

Les habitants de la province de Chan Dan Ya (la traduction en mandarin pour « falaise productrice d’œufs »), racontent que la falaise produit des œufs sur ses flancs. Au bout d’un certain temps, ces œufs mesurant entre 20 et 40 cm de diamètre tombent sur le sol.

Tout a commencé en 2009, lorsque le directeur du bureau de tourisme local, Yang Shengjia, a encouragé les membres du public à visiter Chan Dan Ya, affirmant que les touristes seraient « étonnés » de voir la montagne qui pond des œufs. Cependant, la falaise est devenue célèbre huit ans plus tard.

La falaise est située dans la préfecture autonome buyei et miao de Qiannan, dans la province du Guizhou, à la frontière sud du Guangxi. Son chef-lieu est Duyun. Le village le plus proche de la falaise ne compte que 20 maisons.

Jusqu’à présent, environ 68 roches étranges en forme d’œuf ont été collectées. Les habitants les considèrent comme porte-bonheur et les ramassent quand ils tombent, mais personne ne sait exactement la cause de ce phénomène.

Jusqu’à présent, aucun scientifique n’a trouvé de solution à cette énigme. Il semblerait qu’il s’agisse d’un phénomène géologique naturel et que la falaise s’érode de façon plus prononcée au niveau de ces « œufs » afin de les éroder. La falaise est en calcaire et rien n’explique pourquoi elle créerait ces structures de forme circulaire. Pour le moment, aucune explication n’est convaincante.