Mystère & co

La mystérieuse Pedra da Gàvea…

La Pedra da Gàvea est une montagne du Brésil situé à Rio de Janeiro. Lorsque les marins portugais l’ont vu pour la première fois, ils ont trouvé qu’elle ressemblait à une voile de gréement d’où son nom, littéralement pierre du hunier.

Cette montagne qui mesure plus de huit cent mètres d’altitude est constituée de granite et de gneiss. Mais ce n’est pas sa composition qui est intéressante. Ce qui fait la particularité de ce mont, c’est sa forme. En effet, si les marins l’avaient autrefois prise pour une voile, pour beaucoup de personnes, on y verrait un visage. Son apparence ressemblerait à celle d’un homme européen portant une barbe et une coiffe. Pour ces personnes, nous serions en présence d’une gigantesque sculpture datant de bien avant l’arrive des premiers hommes du vieux continent sur le nouveau monde.

Cette énigmatique sculpture est visible à des dizaines de kilomètres. Tout au long du 19e siècle et du vingtième siècle des scientifiques ont étudié la montagne cherchant à savoir s’il s’agissait d’une œuvre artificiel ou bien d’une simple anomalie naturelle. Dans les années 1930, des rumeurs ont affirmé qu’une oreille aurait été découverte sur le côté, mais personne ne l’a retrouvé depuis.

Mais un élément étonnant a été toutefois découvert. En effet, une inscription ancienne a été retrouvée face à la mer. Ce texte grâce en phénicien dit : « Badezir phénicien de Tyr, fils aîné de JethBaal ». En 850 avant notre ère a vécu un certain Badezir. Il était roi de Tyr et fils de Baal-Ezer II . Pour certains experts, cela serait la preuve que d’anciennes civilisations auraient traversé les océans bien avant ce que l’on pensait. Si l’on regarde bien la montagne, elle n’est pas sans rappeler la forme des visages sculptés que l’on retrouve sur des statues de Mésopotamie. 

Pour certains archéologues, le texte pourrait être une supercherie datant du 19e siècle. Par contre, cela n’explique pas la forme du visage. Si l’oreille était retrouvée peut être aurions une preuve plus évidente que nous soyons en présence d’une statue gigantesque. Dans tous les cas, pour le moment, il n’existe aucune certitude quant au fait que cette montagne soit oui ou non une sculpture…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.