L’auberge de Wickerham a été construite en 1801, c’était un des premiers bâtiments en brique de la région de l’Ohio mais aussi un lieu dès le départ hanté…
L’histoire raconte qu’un soir de l’automne 1804, une diligence s’arrêta à l’auberge. Le conducteur, qui était inconnu, se dirigea directement vers les chambres à coucher sans prononcer un mot.
Quand il n’est pas descendu le lendemain matin, un garçon a été envoyé chercher l’homme endormi. Au lieu de cela, il a trouvé une scène horrible de crime. Un meurtre avait été commis…
Une enquête a été menée, mais ni un corps ni un suspect n’ont pu être retrouvés.
Le propriétaire de l’auberge, Peter Wickerham, fit brûler le contenu de la chambre pour tenter de passer à autre chose. Mais la nouvelle de l’incident se répandit dans toute la campagne. Puis une étrange apparition sans tête a commencé à apparaître à la taverne.
Cette étrange apparition était visible à travers les fenêtres de l’étage ou parfois dans les champs. Mais les témoins sont formels, on pouvait entendre des gargouilles sortir de sa gorge béante…
Au milieu des années 1800, les habitants de la région refusaient de s’approcher du Wickerham après la tombée de la nuit. La famille décida d’arrêter le service de l’auberge et a transformé le bâtiment en résidence privée.
En 1922, Florance Wickerham et son mari emménagent et commencent à moderniser l’ancienne maison. Flo avait entendu la légende du conducteur de diligence et du fantôme toute sa vie, mais a ignoré l’histoire. Mais elle et son mari trouvèrent un squelette enterré dans le sol de la cave.
Le squelette retrouvé n’avait pas de crâne, comme le spectre qui était régulièrement vu dans la région.
Depuis, de nombreux témoins voient l’étrange apparition. Ce fantôme sans tête fait penser que celui-ci cherche désespérément à retrouver son crâne, peut être que si on lui rend, il disparaitra définitivement…
Il s’est dit que cet inconnu portait un sac lourdement chargé laissant supposer qu’il pouvait contenir beaucoup d’argent suscitant par la même une certaine convoitise.
Ni corps, ni suspect retrouvé et on ne fait pas mention de traces de sang indiquant qu’un cadavre ait été déplacé ou trainé.
La scène horrible présumée l’était sur la base du volume de sang trouvé dans la chambre mais ce n’est pas la preuve qu’un meurtre ait été commis. C’est un scénario bien connu pour une mise en scène macabre avec du sang animal le but étant pour notre inconnu de disparaître (je pense à l’affaire Dupont de Ligonnès).
Il faut attendre 120 ans pour trouver un cadavre dans la cave sans être sûr à 100% qu’il s’agit bien du disparu de 1804. Hormis le fait qu’il lui manquait sa tête on ne dit pas si il avait encore ses vêtements.
Le spectre qui est régulièrement vu dans la région ne fait plus peur à personne et fait presque partie du folklore local.
Cette histoire appartient aujourd’hui à celles racontées par les tours opérateurs : https://columbusghosttours.com/
Petite vidéo sur le sujet et quelques autres : https://youtu.be/sdEwcxXk2hY
Max
Les légendes font venir les touristes…