La ville de Johnstown a connu de nombreuses tragédies au cours de son histoire. En 1907 une jeune fille s’est suicidée et hante encore l’hôtel de ville…

Le nouvel hôtel de ville de Johnstown a été construit en 1902. Il s’agit d’un bâtiment d’un nouveau style qui avait débuté à Chicago. La ville était fière de sa nouvelle mairie fraichement terminée.

Cinq ans plus tard, dans l’après-midi du jeudi 16 mai 1907, une jeune fille de seize ans se tenait dans le couloir du bâtiment, les larmes aux yeux. Son père, qui était sur le point d’être emmené en prison, venait de lui dire au revoir.

Quand elle fut certaine que personne ne regardait, Katherine Winsky retira une petite bouteille d’acide qu’elle avait cachée sous ses vêtements et bût le poison.

L’acte n’est cependant pas passé inaperçu ; un petit enfant qui a été témoin des actions de l’adolescente s’est précipité pour trouver un policier, et Katherine a été transportée d’urgence dans un hôpital voisin, où tous les efforts ont été faits pour lui sauver la vie, mais en vain…

Depuis, d’étranges sons sont entendus dans l’ancien bâtiment. Aujourd’hui encore de nombreux témoins affirment entendre ce bruit.

D’après les témoins, le son que l’on entend ressemble à celui d’une bouteille roulant sur le sol. Les personnes qui l’ont entendu n’ont jamais réussi à identifier l’endroit exacte d’où provenait ce son.

Le bruit n’est pas sans rappeler ce qui a dû se passer quand la jeune fille laissa la bouteille de poison tombé une fois qu’elle l’a absorbée. La douleur et la tristesse était sans doute tellement grande qu’une partie de son âme en souffrance est resté sur place. La douleur, la souffrance ou la tristesse sont souvent lié aux phénomènes de hantise…