Dans l’ancien livre chinois de la dynastie Tang « Yuyang Zazzu », il est écrit que la Lune aurait été bâtie par une ancienne civilisation avancée…

Dans cet ancien livre il est écrit que durant le règne de Wen Zong (809-840) le frère cadet de Wang Xucai et Zheng Renben sont allé au mont Songshan et se sont perdus. Ils auraient demandé leur route à un homme qui leur aurait dit :

« Chers messieurs, savez-vous que la lune est composée de sept trésors ? La lune est comme une boule, elle est vide. L’éclat du Soleil est réfléchi par sa surface. 82 000 familles le construisent, je suis l’une d’entre elles. »

 Il a montré ensuite le chemin, puis a disparu de la vue.

Dans un autre document chinois il est écrit qu’un vieux moine ermite chinois a raconté sa vie passée il y a des centaines de millions d’années. La civilisation humaine était alors très avancée. À cette époque, les grandes villes aux structures très hautes étaient situées aux quatre coins du monde, des navires géants dérivaient dans les airs pour des milliers de passagers.

Il semble que ces anciennes civilisations avaient la capacité de construire des structures gigantesques… Comme la Lune…

Toujours d’après ce texte, il est dit qu’Il a dit qu’à l’intérieur du noyau de la lune, il y a beaucoup d’engrenages précis, de mécanismes, d’équipements électriques et d’autres dispositifs. Il n’y a rien dans l’espace entre le noyau et la coquille de la Lune. La couche extérieure est une coque protectrice constituée d’une épaisse plaque métallique de plusieurs kilomètres d’épaisseur.

Après plusieurs années de travail continu, l’humanité a finalement achevé la construction. La surface visible du satellite a été polie pour réfléchir la lumière du soleil vers la Terre la nuit.

Pour que la Lune s’éclaire continuellement, la vitesse de sa rotation a été calculée de sorte que le côté poli soit toujours tourné vers la Terre.

Le monde entier a célébré avec ferveur et solennelle le jour de l’achèvement de la construction. Ces êtres sont devenus le groupe de personnes le plus respecté de cette époque, et ils ont été glorifiés pendant longtemps.

Finalement la civilisation déclina. Et une catastrophe dévasta la Terre et la Lune. Les civilisations redevinrent primitives.

Même si ce n’est que des légendes, certains éléments concernant notre satellite sont troublants.

Le diamètre de la Lune est de 1/395 du diamètre du Soleil, et la distance entre la Lune et la Terre est de 1/395 de la distance entre la Terre et le Soleil. Pour cette raison, les tailles du Soleil et de la Lune semblent visuellement être les mêmes.

La lune fait toujours face à la Terre avec le même côté. De plus, le revers du satellite est très différent du visible par son inégalité.

La plupart des satellites ont des orbites elliptiques alors que la Lune a une orbite circulaire.

Certaines recherches laissent penser que la Lune serait creuse. En effet, depuis 1969, les États-Unis envoient des engins spatiaux au satellite pour des expéditions scientifiques. Des sismographes ont été installés en surface.

L’un des tremblements de lune enregistrés a duré plus de 55 minutes. Les faibles fluctuations se sont progressivement transformées en fortes fluctuations. L’intensité maximale était d’environ 8 minutes, puis l’amplitude s’est progressivement affaiblie jusqu’à ce que tout se calme.

Pendant tout le temps du tremblement de lune, il y avait une sorte de grondement sonore continu. « La lune sonnait comme une cloche », a déclaré Clive R. Neal, professeur de géologie à l’Université de Notre Dame (États-Unis), dans un rapport de la NASA de 2006.

On est loin de connaitre parfaitement notre satellite, et, même si on peut douter du fait qu’il ait été construit, certains éléments restent tout de même étrange…