Cette curieuse affaire se déroule en 1904, une mystérieuse image serait apparue sur une vitre…

Cette une nuit de décembre 1904, Mme C.T. Rodgers, qui vivait à la tête de Keeney’s Creek dans le comté de Fayette, WV a fait un rêve. Elle rêvait que sa sœur décédée venait à elle, lui demandant de l’aide. Cette sœur avait une fille (la nièce de Mme Rodgers) qui avait apparemment été égarée et ne menait pas une vie très morale, selon le défunt. Elle a supplié Mme Rodgers de parler avec la fille et de la convaincre de changer ses habitudes. À cela, Mme Rodgers répondit que ce serait inutile. Sa fille ne voulait pas l’écouter. Le fantôme le demanda juste de prier pour les personnes égarées.

Le lendemain, Mme Rodger pensa à son étrange rêve tout en préparant son petit déjeuner. La vapeur du poêle commença à s’échappé. Et, étrangement, en se déposant sur la vitre, elle commença à former une image.

Sur la fenêtre, l’image d’une jeune femme blonde commença à apparaitre. Elle portait une robe bleue et se tenait près d’une tombe.

Ne voulant pas que son mari voit l’étrange image, elle essaya de l’effacer. Mais l’apparition refusait de partir. Rapidement le voisinage commença à parler de l’étrange image qui était apparu sur la fenêtre. Au moment où différents journaux de l’État avaient repris l’histoire en mars 1905, on estimait qu’au moins 2000 personnes s’étaient rendues dans la petite communauté du comté de Fayette pour voir la femme en bleu.

Un verrier avec des années d’expérience qui prétendait n’avoir jamais rien vu de tel auparavant, était également présent, ainsi que des scientifiques qui ont apporté un microscope.

Personne n’a jamais découvert l’identité de la femme mystérieuse sur l’image, ni la tombe qu’elle regardait. Et, je n’ai jamais su exactement ce qu’il est advenu de l’image.

La fille de la sœur de Mme Rodger est venue voir l’étrange apparition, et elle décida après cela de changer de vie sans expliquer pourquoi.

Personne ne sait vraiment ce qui a pu se passer, ni comment a été créé cette image…