Curieuse vidéo datant de septembre 2022, on y voit un être disparaitre au cœur d’une forêt…
Cette curieuse affaire se déroule près d’un lac au nord de l’Ontario. Elle a été a l’origine publiée par un YouTuber qui se filmait afin de montrer comment cuisiner.
Sur les images, on voit le chien du YouTuber. L’animal s’éloigne et un phénomène étrange se déroule. En arrière-plan, on peut voir une personne qui semble s’éloigner. Soudain, l’étrange personnage semble disparaître progressivement…
La personne qui a publiée la vidéo n’avait rien vu d’étrange au moment où il a tournée la séquence. Ce n’est qu’au montage qu’il a vu l’étrange phénomène. Il n’a trouvé aucune explication et n’avait vu personne au moment où il se trouvait sur place.
Le lac près duquel a été filmé cette vidéo est connu comme étant le théâtre de phénomène étrange. Des témoins racontent avoir vu des boules de lumières étranges. Certaines personnes ont vu aussi des canoës disparaitre en un instant.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un sorte d’esprit. Pour d’autres, il pourrait simplement s’agir d’un phénomène optique. La lumière assez vive en arrière-plan ferait disparaitre une personne qui se trouvait là.
La vidéo est étrange, mais l’être que l’on voit fait penser à une sorte d’incrustation vidéo. Difficile d’affirmer quoique ce soit, la vidéo ne permet pas vraiment, au vu de l’éloignement de la personne, de conclure…
C’est sympa à réaliser ce type de fondu-enchaîné (crossfade) et l’illusion est parfaite. La partie visible du lac est saturée en hautes lumières ce qui donne un aspect de halo, le personnage principal disparait progressivement de l’arrière plan pour réapparaitre immédiatement au premier plan.
C’est justement cet éloignement dans une forte luminosité qui donne cet aspect fantomatique.
Difficile de distinguer clairement les traits de l’individu au loin, il porte un t-shirt et il semblerait qu’il ait les cheveux rasés sur les côtés ce qui expliquerait pourquoi on ne voit pas entièrement sa tête lors de son entrée à l’avant scène.
Le fait que la caméra filme au ras du sol un endroit précis pose question car la vidéo de l’individu posant une buche à l’avant plan n’a aucun intérêt cinématographique sans l’apparition au loin. Tout cela fait partie d’un scénario et nul doute qu’il s’agit d’un montage.
Max