Le Loup-garou du Michigan…

Nous sommes durant l’hiver 2008-2009 dans une ferme du Michigan près de la ville de Temple, deux adolescentes qui faisaient du babysitting aurait eu la surprise de voir ce qui semble être un Loup-garou près d’un hangar…

Ce soir-là, les deux jeunes filles étaient venues s’occuper de trois enfants d’un de leurs voisins. A la tombé de la nuit d’étranges bruits se sont fait entendre près de la maison. En regardant par la fenêtre, l’une des jeunes filles a vu une silhouette effrayante lui rappelant celle d’un chien très grand ou d’un ours. Ayant peur d’attirer la créature, elles décidèrent d’éteindre les lumières de la maison.

Après quelque temps, le bruit s’arrêta. Mais, quelques minutes plus tard, elles entendirent un autre bruit près d’un hangar situé environ à quarante-cinq mètres de l’habitation. Ce hangar contenait des volailles et des moutons les adolescentes se dirent qu’il s’agissait d’un animal venu se nourrir. Une des filles pris un appareil photo afin de prendre un cliché de l’animal. Elles sortirent de la maison pour se rapprocher un peu, si au départ, elles pensaient avoir affaire à un grand chien ou un loup, au moment de prendre la photo la créature se mit sur ses pattes arrières. L’animal en question avait tout d’un Loup-garou tel que l’on peut les imaginer…

Finalement, les parents des enfants rentrèrent et les jeunes filles leur montrèrent le cliché, le lendemain, la famille voulut voir les traces, mais malheureusement la neige avait recouvert toutes les empreintes…

La photo est un peu petite et n’est pas de très bonne qualité, on voit toutefois une créature qui semble, d’après la distance, très massive. La tête fait penser à celle d’un canidé, mais on ne voit malheureusement très peu de détail. Difficile de savoir si la photo a été retouchée ou non, reste l’histoire assez étrange et effrayante. Les jeunes filles avaient-elles ce soir-là rencontrer un loup-garou ? A moins qu’il s’agisse simplement d’un grand ours ou d’un loup ? On ne le sera sans doute jamais…

S’il existe de nombreuses histoires et témoignages sur le loup-garou l’authenticité d’une telle créature est difficile à croire, un être humain se changeant en loup reste peu admissible. S’il existe des pathologies telles que la lycanthropie, les personnes qui en sont atteintes ne se changent pas en monstre assoiffé de sang…