En Allemagne, à l’est de Weilenbach, se trouve une chapelle, devant l’hôtel on peu voir un étrange trou qui serait l’empreinte de pas du Diable…
Si vous voyager dans la région de Weilenbach en Allemagne, il existe une curieuse Chapelle. Si on peut voir le chemin de croix et les décorations intérieur, un des éléments reste des plus étranges. Devant l’hôtel on peut voir un étrange trou dans le sol. Cette trace serait l’oeuvre du Diable.
L’histoire raconte que vers 1250 il y eu un dispute entre Haunshofen et Weilheim concernant les droits de pâturage dans la région de Hardt. Ils se réunirent à l’endroit où sera érigé la Chapelle afin de discuter. La foule commença a discuté et, soudain, le Diable serait apparu. Il dit aux habitants de la région que là où il frapperait du pied se trouverait la communauté de Haunshofen. Quand il frappa le rocher se trouvant sur le sol, on peut voir son empreinte se creuser.
Après cet incident, la dispute entre Haunshofen et Weilheim a pris fin et, pour protéger cette pierre, une chapelle a été construite autour d’elle. Elle sera reconstruite au moins une fois, car la chapelle actuelle date d’une période entre 1885 et 1886.
En plus de cela, on dit que Hardtkapelle Wielenbach est hantée. En effet, il y a des témoignage de personnes ayant des nausées, de vertiges et des crises de panique. Il y a aussi quelques affirmations d’observations d’une mystérieuse femme blanche et d’un chien noir la nuit.
Amusant, une histoire dans laquelle le diable de demande pas de contrepartie. Son acte semble bénéfique et de bonne intention.. C’est surprenant, non ?
La chapelle Hardt, connue pour ses histoires d’horreur et ses légendes, se trouve dans la commune de Haunshofen, près de Weilheim en Bavière.
La chapelle est cachée au plus profond de la forêt, appelée « Hardt ». Aujourd’hui, la chapelle Hardt est souvent appelée chapelle hantée. La chapelle a été construite en 1865 comme église de pèlerinage avec son propre chemin de croix. La patronne de la chapelle est Sainte Anne, la mère de Marie. Selon la tradition, cette chapelle a été construite sur le terrain d’une chapelle déjà construite et démolie vers 1250.
D’innombrables récits de phénomènes paranormaux circulent autour de la chapelle de la Hardt. Dans l’histoire très ancienne de cette chapelle, il existe même un cas historiquement documenté de rencontre paranormale. Aujourd’hui encore, on dit qu’il y a régulièrement des apparitions de fantômes, ainsi que des événements inexpliqués.
Il n’est donc pas étonnant que les habitants de la région soient encore aujourd’hui convaincus que la chapelle de la Hardt n’est pas un lieu de vie normal. La plupart des habitants évitent ce lieu sombre, qui n’est accessible que par un chemin étroit de plusieurs kilomètres à travers la forêt.
La légende de 1250 est quelque peu différente que celle communément racontée :
Les citoyens des deux communes de Weilheim et Haunshofen se sont à nouveau disputés avec acharnement les droits de pâturage sur la Hardt. Aucune des parties en conflit ne voulait céder et des cris et des querelles terribles ont éclaté à propos des pâturages du Hardt.
Au milieu de cette violente dispute, un petit bonhomme sortit de la foule sans crier gare. On dit qu’il s’agissait du diable sous la forme d’un berger. Il posa une grosse pierre sur le sol et cria à la foule : « Aussi vrai que je marche dans cette pierre, c’est le G’mein de Haunshofen ». Ces mots étaient à peine prononcés que le petit bonhomme fit un trou profond avec son sabot et disparut dans ce trou sans laisser de trace.
La querelle entre les deux communautés prit fin instantanément. Pour se protéger du mal et d’autres rencontres avec le diable, une chapelle fut érigée autour de cette pierre portant l’empreinte du sabot.
L’actuelle chapelle de la Hardt a également été construite en 1865 sur les vestiges de ladite chapelle de la Hardt. La nouvelle église a donc été construite sur la sinistre empreinte de sabot du diable. Aujourd’hui encore, la sinistre empreinte de sabot du diable se trouve au milieu de la chapelle, juste devant l’autel.
Les visiteurs de la chapelle hantée racontent avoir été pris de nausées soudaines, avoir été pris de vertiges ou avoir souffert de crises de panique. D’autres auraient perdu toute notion de temps et d’espace.
Une autre particularité est que le trajet aller vers la chapelle par la route principale est plus court que le trajet retour (4,9 km/5,2 km).
Il est également question d’une femme blanche qui apparaît soudainement dans la nuit près de la chapelle légendaire.
Un chemin de croix se trouve également à proximité de la chapelle. La partie avant de la forêt, qui abrite les stations 4 à 14, ressemble à une « forêt de contes de fées » qui dégage une aura particulière.
Max