En juillet 2022, le présentateur de documentaire animalier Coyote Peterson affirme avoir découvert ce qui serait le premier crâne de Bigfoot…
Coyote Peterson est un présentateur connu en Amérique du Nord. Récemment, il a publié sur sa page Facebook une incroyable nouvelle, en effet il aurait découvert le crâne d’un Bigfoot.
Nathaniel « Coyote » Peterson est un éducateur animalier et animateur de la série Coyote Peterson: Brave the Wild d’Animal Planet. Il est surtout connu pour sa chaîne YouTube Brave Wilderness, qui se concentre sur la documentation et l’éducation sur les animaux.
C’est dans une forêt de Colombie Britannique, au Canada, que cette affaire se déroule. Il raconte qu’il se trouvait dans une forêt quand il a découvert ce qu’il pense être la tête d’un Bigfoot. Le crâne a été retrouvé partiellement enterré sous terre dans un ravin forestier profond après une tempête massive dans le nord-ouest du Pac où il est clair qu’un tas d’arbres et de terre ont été perturbés.
Il a ramené ce crâne en contrebande afin d’être sûr que les douanes le laisserait passer. Il va maintenant le donner à un primatologue afin qu’il soit étudié.
https://www.facebook.com/CoyotePeterson/posts/5371856992889931
Sur les clichés publiés, on voit en effet le crâne qui ressemble à celui d’un grand singe. Rien ne permet vraiment d’établir son origine. Son apparence rappelle celui d’un gorille ou d’une espèce similaire.
Peterson est connu dans le domaine de la zoologie. La cryptozoologie n’est pas vraiment quelque chose qu’il étudie. Il semble être quelqu’un d’objectif, mais rien ne prouve, même s’il y croit, que nous sommes devant le crâne d’un Bigfoot…
Probablement l’effort le plus désespéré d’un créateur de contenu pour attirer l’attention. Bien sûr, personne n’a cru qu’ils avaient trouvé un vrai crâne de Big Foot, mais c’est la longueur ridicule du film qui décrédibilise ce reportage. C’est ce qui arrive quand il n’y a plus de nouveaux insectes pour se faire piquer et que l’audience diminue.
Il s’agit du crâne d’un gorille :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorilla_gorilla_gorilla#/media/Fichier:Gorilla_Male_Global.jpg
A en juger par le manque de précaution avec laquelle il arrache le crane de sa gangue de terre, il serait abject de sa part d’utiliser un vrai crâne pour cette vidéo.
Il aurait fallu écrire « Il a amené ce crâne en contrebande afin d’être sûr que les douanes le laisserait passer ».
Difficile de croire que cette découverte est le fruit du hasard, les 2 branches recouvertes de mousse et la longue branche indiquent l’emplacement exact du crâne dans ce ruisseau. La surface autours a été grossièrement nettoyée mais tout en laissant quelques herbes et brindilles histoire de donner le change.
Étonnamment il ne cherche pas d’autres indices, il se contente simplement d’emballer sa trouvaille, de se laver les mains dans le ruisseau avant de passer à autre chose.
Pas très professionnel tout ça !
Max
Pour le moment ça ne bouge pas trop cette histoire.
Ca sent la vidéo pour faire des clics…
En fait si :
https://www.youtube.com/watch?v=5DtptFYYmLk&t=10s
Faux crâne… vrai arnaque…
Oui tout à fait.
Il part dans les bois pour essayer de trouver un Bigfoot et comme par hasard il tombe sur le crane d’un Bigfoot…
En effet quand il le soulève un peu violemment… Bref ça fait vidéo pour faire de l »audience.
Aux Etats-Unis ça s’achete assez facilement ce genre de crane…
Et en effet, pourquoi ne pas chercher d’autres os ou d’autres restes…
[…] voir ici : L’affaire du crâne de Bigfoot… – Mysterium Incognita (mysterium-incognita.com) […]