L’UB-65, un sous-marin allemand de la première guerre mondiale, a été lancé en 1916, son service sera des plus sinistres…

Avant même son lancement, un accident a eu lieu sur le chantier. Une poutre d’acier est tombée d’une grue tuant un ouvrier, un second sera blessé. Il n’y a pas eu d’explication a ce curieux événement. Un peu plus tard, lors d’une test de batterie, des vapeurs mortelles se sont échappées tuant trois ingénieurs. 

Malgré ces accidents, le sous-marin a été lancé. Son commandant était Martin Schelle, un militaire de 29 ans.

L’UB-65 a été envoyé en opération rapidement. Durant l’opération, le sous-marin fit surface en plein milieu d’une tempête, un des marins fut emporté par dessus-bord et fut tué sur le coup.

Peu de temps après, des ballastes ont fuie et l’UB-65 a commencé a remplir le navire, des batteries ont commencé à produire des vapeurs toxiques. Finalement, il n’y eu aucun mort mais le bâtiment resta douze heures au fond de l’océan… 

De retour au port, les ingénieurs n’ont de nouveau pu trouver aucune explication aux dysfonctionnements. L’équipage commençait à sentir que son navire était maudit, et beaucoup ne voulaient plus servir sur l’UB-65. Il avait bientôt gagné le surnom de « cercueil de fer » au sein de la flotte de sous-marins allemands.

Le sous-marin repartit quand même. Une torpille explosa et tua le second officier et en blessa plusieurs autres. L’UB-65 repartie à quai. Avant de repartir, un marin raconta avoir vu l’officier qui était mort vers la proue de navire avant de disparaître.

Des marins ont vu après le départ plusieurs fois le marin. Au début, le commandant a rejeté les histoires de fantômes. Mais, ensuite il se retrouva face à face avec le mort lui-même. Le commandant commença à se dire que son bâtiment était maudit.

Le commandement accepta avec réticence de faire un exorcisme du bâtiment. Le rituel fut effectué dans un port en Belgique. Une fois la cérémonie terminée, l’équipage a été démantelé et affecté à d’autres navires de la flotte. Un nouvel équipage a été affecté à l’UB-65, et le commandant de bord a exigé qu’il ne soit plus question de fantômes.

Le fantôme continua toutefois à être vu par le nouvel équipage. juillet 1918, au large de la côte sud de l’Irlande, un sous-marin américain a aperçu UB-65. Avant que l’équipage américain ne puisse prendre quelque action que ce soit, le bateau allemand a mystérieusement explosé, apparemment tout seul.

Personne ne sait ce qui s’est passé et, malheureusement, rien n’expliquera les étranges phénomènes qui s’y sont déroulés…