C’est en 2002 qu’un étonnant accident a eu lieu près de Guilford en Angleterre. Aucune explication sur les étranges découvertes n’a pu être données…

C’est en décembre 2002 que de nombreux appelles téléphoniques ont été effectué pour contacter la police. En effet, des témoins racontent avoir vu une voiture quitter la route et plonger dans un talus. La police s’est rendue immédiatement sur les lieux.

Une fois sur place, ils n’ont vu aucune trace de pneu ni de végétation pliée ou de marque de roue sur le passage. Les investigations durèrent toute la nuit en vain.

Le lendemain, en cherchant un peu plus loin, la police a trouvé ce qui semblait être le véhicule en question. À vingt mètres de l’endroit où aurait dû se trouver le véhicule, se trouvait une Vauxhall Astra rouge foncé. Il était planté dans un fossé et presque entièrement obscurci par des arbres et des ronces. Il était difficile de le voir de la route. La batterie de la voiture était épuisée mais les phares avaient dû l’être allumé comme les témoins l’avaient affirmé.

Le plus étrange reste le corps de la victime. En effet, un peu plus loin les autorités découvrir le corps de conducteur. Il était déjà totalement décomposé. Il ne restait pratiquement que le squelette. Mais en une nuit il aurait été impossible que son corps se décompose aussi vite, surtout en hivers.

Le conducteur a été identifié à partir de ses dossiers dentaires comme étant Christopher Brian Chandler, un jeune de 21 ans (environ), de Isleworth dans l’ouest de Londres.

Au moment de sa mort, Chandler était recherché par la police pour vol. Il a été vu pour la dernière fois à Hounslow avant d’être porté disparu par son frère David en juillet 2002. On ne sait pas ce qui l’avait amené dans cette partie de Surrey.

Si tout laisse penser qu’il est mort en juillet, comment se fait-il que de nombreux témoins aient vu l’accident plusieurs mois après qu’il se soit déroulé ? Est-ce le fantôme du jeune homme qui a voulu qu’on lui donne une sépulture ? Rien ne permet de comprendre réellement cette incroyable affaire…