Suite au décès d’un habitant d’un immeuble, les personnes y vivants affirment que le bâtiment est hanté…
C’est en 2019 qu’un locataire de 72 ans décède dans cet immeuble de Fontenay-aux-Roses. L’homme était connu comme étant une personne assez mystique. Il affirmait voir des fantômes. Il avait probablement un don de médium.
Suite à son décès, d’étranges phénomènes ont commencé à se produire. Des bruits de pas sont régulièrement entendu. Des habitants entendent des voix étranges. Des meubles se déplacent tout seul. Des personnes ont vu des assiettes se déplacer toutes seules, des lumières s’allument et s’éteignent toutes seules. On peut entendre dés coup contre les murs. Des témoins ont même vu des ombres étranges et même des visages.
Les phénomènes sont d’une telle ampleur qu’une dizaine d’habitants ont contacté le maire de la commune afin d’être relogé.
Le maire a décidé de se rendre sur place prenant au sérieux les demandes des locataires.
S’agit il d’un véritable phénomène de hantise? Difficile à dire sans plus d’éléments. Les témoins semblent crédibles. Difficile de croire qu’une dizaine de personnes auraient cherchés à être relogés en utilisant un tel argument…
« Difficile de croire qu’une dizaine de personnes auraient cherchés à être relogés en utilisant un tel argument… », et pourquoi pas si l’immeuble est vétuste, les problèmes techniques ou de salubrité sont récurrents et que le proprio refuse de faire des travaux de rénovation.
Si il y a un seul demandeur l’affaire n’aboutira pas mais si il y a une coalition de nombreux locataires qui médiatisent l’histoire, comme c’est le cas, alors la mairie sera obligée d’agir rapidement.
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/fontenay-aux-roses-les-habitants-d-un-immeuble-hante-demandent-un-relogement_VN-202206130180.html
L’argument de l’immeuble hanté n’est sans doute qu’un prétexte mais il a le mérite de faire bouger un élu et la presse.
Cherchez dans Google « Fontenay-aux-Roses + immeuble hanté » et vous trouverez un grand nombre d’articles et de vidéo sur le sujet.
L’histoire ne dit pas si des logements neufs ont été construits récemment à Fontenay-aux-Roses.
Max