Le Fantôme de Dudley Castle…

Le Dudley Castle est un château qui a été construit en 1071 en Angleterre. Mais l’origine de ce bâtiment daterait du huitième siècle avec une première construction en bois, ce n’est qu’en 1071 qu’il sera transformé en un ouvrage de pierre. Si ce lieu est historiquement parlant assez riche, c’est dans le paranormal qu’il fait souvent parler de lui, c’est un lieu réputé comme étant le château le plus hanté d’Angleterre et en 2014 un de ces fantômes à fait son apparition sur une photo…

Un couple de Birmingham qui visitait les lieux le 30 août 2014 a eu une étrange forme sur une des photos qu’il a fait durant son séjour. Les témoins racontent qu’en prenant des clichés de l’extérieurs de château ils auraient vu une lumière, ils auraient donc pris une photo de la façade et c’est en zoomant qu’ils purent voire à l’embrasure d’une des portes une forme grise, pour eux la photo est très clair, il s’agirait de la Dame Grise du Dudley Castle…

L’histoire de cette Dame Grise est presque aussi ancienne que celle du Château. La légende raconte que la Dame Grise serait Dorothy Beaumont, cette noble Dame serait décédé quelques temps après la naissance et la mort de son bébé. Elle aurait demandé à être enterrée près de la dépouille de sa fille nouvelle-née et de son époux, mais finalement ce ne fut pas le cas. L’histoire raconte que n’ayant pas eu ce qu’elle voulait elle serait restée dans la demeure pour la hanter.

La photo n’est pas très bonne et la silhouette du supposé fantôme est à peine visible à moins de faire un très gros zoom. Sur la photo, après zoom, on voit une forme humanoïde et féminine qui semble porter une robe, toute cette apparition est grise comme le veut la légende. La faible qualité et le peu de détail de la photo ne permettent pas vraiment de voir à quoi nous avons à faire. L’entité est tellement loin qu’il pourrait simplement s’agir d’une femme se tenant dans l’embrasure de la porte plutôt que d’un fantôme. Même si le lieu est réputé pour être hanté, cette photo ne permet pas d’affirmer que nous sommes en présence d’un esprit, une simple personne passant par-là pourrait être à l’origine de cette apparition, le fait que personne n’a pu vérifier la présence ou non de quelqu’un ne permet pas d’affirmer quoique ce soit.

  1 comment for “Le Fantôme de Dudley Castle…

  1. 12 décembre 2019 à 19 07 59 125912

    Je ne pense pas qu’elle soit vrai non plus… je ressens rien…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :