Où un ovni aurait été photographié près d’un moulin dans le Norfolk…
S’il existe de nombreux cas de photo d’ovni intéressant, celui-ci qui date de 2010 n’a toujours pas été expliqué…
Peter Rye est un photographe qui cette année-là prenait des clichés dans le cadre de la création d’un calendrier. Il était venu ce soir-là afin de faire des photos du moulin de Denver à Downham Market. Ce moulin ancien date de 1835. Le photographe avait positionné son appareil sur un trépied et avait réglé son appareil pour une longue exposition afin d’obtenir une image très lumineuse du paysage.
Le témoin raconte qu’il n’avait rien entendu ni vu de particulier ce soir-là au moment de la prise de vue. Sur l’image, on peut voir une lumière de couleur verte qui semble très brillante. La photo est de très bonne qualité pour une fois, mais c’est un photographe qui l’a prise. On voit bien le halo lumineux autour. Notre ovni semble très éloigné et l’on ne voit qu’un simple point lumineux. La photo n’a pas été retouchée. Étant donné que l’exposition était très longue pour la photo, l’objet a dû rester stationnaire un long moment pour le voir aussi bien, sinon nous n’aurions vu qu’une simple trainée.
Comme souvent dans ce genre d’histoire les hypothèses sont très variées. Certains y voient un avion, ou un hélicoptère. Mais dans ces cas-là, il y aurait eu une trainé et non un point très lumineux. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une lumière de signalisation pour les avions. Sans connaitre la topologie de la région difficile d’infirmer ou de confirmer cette théorie, mais il serait logique que des personnes l’ai identifié. D’autres enfin parlent de lanterne japonaise, mais encore une fois, elle ne serait pas restée immobile le temps de la photo.
Comme dans beaucoup d’affaires sur les ovni , il est difficile de conclure. L’objet que l’on voit était nécessairement stationnaire pour être photographié comme cela. Alors qu’est-ce que Peter Rye a photographié ce jour-là ?
Ni hélicoptère, ni avion, ni ovni, ni lanterne japonaise, c’est un reflet parasite que l’on appelle lens-flare en photographie.
https://meprises-du-ciel.fr/meprises-photographiques/lens-flare/
Celui-ci provient de la maison juste en dessous.
Max
entièrement d’accord avec max.