Goodwin Sands est un banc de sable de 16km situé dans le Kent en Angleterre, il existe d’étrange légende sur ces lieux…
Des légendes racontent qu’il existait dans la région un petite île appelée Lomea. Certains habitants de la région raconte qu’elle aurait disparu lors d’une tempête en 1099, il ne resterait de cet îlot que ce banc de sable. Durant l’antiquité, les romains parlaient d’une terre qu’ils avaient surnommé « Infera Insula », ce qui confirmerait l’existence de ce lieu.
Depuis, certaines personnes racontent que l’on peut entendre un clocher qui semble sonner du fond de l’océan.
Le 13 février 1748, le Lady Lovidond, une goélette aurait fait naufrage sur les sables de Goodwin. Son capitaine, Simon Reed, venait de se marier et célébrait ses épousailles en faisant une croisière. Le navire devait se rendre à Porto au Portugal. Le capitaine avait emmené sa femme avec lui. A l’époque, emmener une femme à bord d’un bateau était un mauvais présage.
D’après ce qui est compté, le second du navire, John Rivers, était lui aussi épris de la jeune femme. Il était jaloux et fou de colère. Ce soir-là, le capitaine fêtait avec sa femme et ses invités son tout récent mariage.
John, prit une massue et frappa le marin qui était à la barre. Rivers s’est ensuite emparé des commandes et a dirigé le bâtiment vers Goodwin Sands. Là, il aurait fait naufrage…
C’est 50 ans plus tard que deux navires ont vu le Lady Lovidon. Le 13 février 1798, l’Enbridge commandé par James Westlake et un bateau de pêche l’on vu au large de Goodwin Sands. 50 ans après, en 1848, des marins ont eux aussi vu la bateau, ils pensaient qu’il s’agissait d’un naufrage mais arrivé sur place, il n’y avait plus rien. En 1948, Le capitaine Bull Prestwick l’aurait aperçue.
Divers phénomènes étranges se sont déroulés dans la région. On pourrait penser qu’une sorte de malédiction continue de sévir dans la région…
Le dernier rapport a été déposé en 1948 par le capitaine Bull Preswick. Il était convaincu d’avoir vu un véritable navire, décrit comme le Lady Lovibond, mais entouré d’une lueur verte lorsqu’il est entré dans les Sables.
Les contes populaires sur le bateau fantôme ont suscité une telle attention que de nombreux curieux se sont rendus aux Sands en 1998 pour apercevoir le bateau légendaire, mais ils ont tous été déçus lorsqu’aucun bateau n’est apparu.
Ces histoires ont-elles été inventées pour divertir les crédules ou les rapports ont-ils été faits par des personnes qui croyaient réellement voir le Lady Lovibond en route vers sa tombe aquatique tous les cinquante ans ?
Les chercheurs George Behe et Michael Goss pensent que ces histoires sont une invention de la Saint-Valentin et qu’il s’agit simplement de légendes conçues pour divertir.
Nous n’avons que 26 ans à attendre avant d’en être sûrs.
Le Flying Dutchman et le Palatin light sont probablement les navires fantômes les plus célèbres.
Max