En mars 1975 Giichi Shiot, un japonais, avait déjà vu un ovni, mais un soir, il aurait croisé des entités extraterrestres…

Pour des raisons inconnues, Shiota se trouvait dans une décharge à Kawanoe, au Japon, après la tombée de la nuit lorsque l’incident s’est produit. Shiota a déclaré qu’alors qu’il était à la décharge, il avait vu quelque chose briller à une distance d’environ cent mètres. La chose était à environ 2 mètres au-dessus du sol et a soudainement disparu.

A ce moment-là il a commencé à avoir des maux de tête. Mais il était déterminé à revoir l’étrange objet et a le photographié. Il est retourné sur plus avec trois appareils photos. Il y allait régulièrement dans l’espoir de revoir l’étrange appareil.

Ses efforts ont été récompensés une semaine après la première observation le 31 mars. En balayant le ciel au-dessus de la décharge, Shiota a observé un étrange nuage qui semblait être éclairé par ce qu’il a dit être une activité électrique étrange. Puis le mal de tête écrasant qu’il avait déjà connu est revenu, tout comme la chose brillante. Quand il leva les yeux, il était ce qu’il décrivait comme une perturbation électrique bleu-blanc bleuté de Shiota flottant à environ 90 mètres devant lui. Encore une fois, le cosmonaute extraterrestre était à environ cent mètres et deux mètres au-dessus du sol.

Quand il était à une cinquantaine de mètres, Shiota a dit que le cosmonaute s’est arrêté et a ensuite fait un mouvement rapide vers la droite, couvrant une trentaine de mètres en pas plus d’une seconde. Puis il était parti, disparu juste devant ses yeux.

La rencontre n’a duré qu’une minute, mais il a réussi à faire des clichés. Il est intéressant de noter que juste un mois avant la rencontre troublante de Shiota, dans la ville de Kofu, au Japon, deux jeunes étudiants ont également affirmé avoir eu une rencontre face à face avec une entité extraterrestre inconnue, vêtue d’un costume…

Les photos montres des êtres humanoïdes qui semblent très lumineux. Difficile de dire ce que c’est, on ne voit seulement que des formes jaunes. Ces êtres semblent produire une lueur.

Les photos ne donnent vraiment de preuves concluantes. Rien ne prouve dans ces images que nous sommes devant des êtres venus d’un autre monde.