Sur une ancienne Tapisserie conservé à Bruges en Belgique, on voit de curieux détails, certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de plusieurs ovni…
C’est en 1538 qu’une Tapisserie, appelé triomphe de l’été, a été tissée. C’est une création assez classique de l’époque. On y voit le souverain de la région et son ascension au pouvoir. Mais, certaines personnes ont vu d’étranges silhouettes en haut…
En effet, dans le ciel on peut voir quatre objets. Si vous regardez le haut de la tapisserie, en particulier sur le côté gauche, vous pouvez voir plusieurs objets volants noirs en forme de disque. Is ne sont associés à aucune image religieuse que l’on trouve souvent dans le ciel dans d’autres œuvres d’art médiéval.
En regardant bien, on a l’impression de voir des ovnis. Il n’y a aucune référence à une apparition dans le ciel quand on regarde les personnages au sol. Certains historiens suggèrent que ces objets symbolisent la signification de l’arrivée au pouvoir de ce souverain et qu’il jouissait du soutien du « divin »
D’autres personnes estiment que, comme d’autres créations anciennes, cette tapisserie pourrait nous montrer d’anciens astronautes qui seraient venue sur terre. Peut-être que des entités extraterrestres seraient venu bénir l’ascension du souverain. Difficile à dire.
Cette oeuvre est des plus étonnantes, mais difficile d’affirmer que nous sommes devant un témoignage ancien de la présence d’extraterrestre. En effet, pourquoi l’auteur n’aurait pas montré des personnages au sol en train de regarder l’événement dans le ciel ?
Bref, difficile de savoir ce que l’auteur à voulu représenté. On ne sera sans doute jamais l’origine de ces étranges objets dans le ciel…
Le chapeau de prêtre est un thème récurent dans les tapisseries du moyen âge. On a beaucoup écrit sur la représentation d’objets étranges placés dans le ciel dans des œuvres d’art de la Renaissance, mais peu sur certaines tapisseries anciennes de la période médiévale – et ce qui a été discuté est controversé car il remet en question la perspective orthodoxe.
L’une des plus célèbres tapisserie médiévale est la tenture de la Vie de la Vierge de l’église Notre-Dame de Beaune en Côte d’or, c’est une tenture de chœur de la fin du 15e siècle formée de cinq pièces, mesurant chacune environ six mètres de long sur 1,90 m de haut.
http://2.bp.blogspot.com/-qzznVyypA9w/UvdTigGA2bI/AAAAAAAABRE/2A5JaT09awQ/s1600/00.vuePanoramiq.jpg
Dans deux de ces pièces (2ème et 3ème) de la tapisseries, il y a un objet volant non identifié dans le ciel en arrière-plan. Cet objet noir est représenté de la manière typique de nombreuses observations d’OVNI. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il s’agit de chapeaux de prêtre, mais la logique demande pourquoi inclure des chapeaux ecclésiastiques flottants et solitaires dans le ciel ?
Une référence au pape ou à un pontife de l’église ?
– 2ème pièce scène 6 : https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/19/56/20160602/ob_524e04_l1200235cddc.JPG
Détail : https://www.sprezzatura.it/Arte/Beaune_arazzo2c.jpg
– 3ème pièce scène 9 : https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/19/56/20160602/ob_ecfa80_l1200266cddc.JPG
Détail : https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/19/56/20160602/ob_266b1e_l1200268-vcjpg.jpg
Il est donc raisonnable de se demander, en considérant la période historique, si des expériences personnelles ou des histoires populaires ont pu influencer un artiste à inclure un événement étrange dans les profondeurs d’une image sacrée créant ainsi un halo de mysticité.
Notre civilisation, et par conséquent la structure socio-politique actuelle, aurait-elle pu être « pilotée » dans son développement depuis des temps reculés ? Et pourquoi ?
Max
si c’est des chapeaux de prêtres pourquoi font ils 8 a 10fois la taille des personnages qu’ils ont l’air de surplomber
souvent il y avait des problèmes aux niveau des proportions dans les représentations du moyen-âge.
Après, on ne savait pas forcément ce qu’ils voulaient représenter.