Depuis environ un mois, la sonde Voyageur 1 nous fait parvenir des informations qui semblent erronées, la NASA n’a toujours pas trouvé d’explication à ce phénomène…

La sonde Voyager 1 est devenu le premier objet fabriqué par l’homme à atteindre l’espace interstellaire en 2013, 36 ans après avoir quitté la Terre. la sonde a été  lancée en 1977 dans le but d’explorer le système solaire. Mais elle continue aujourd’hui encore à fonctionner et est le premier objet terrien à avoir quitté le système solaire.

La sonde est à plusieurs milliards de kilomètres de la Terre, il lui faut un peu plus de 20 h afin de nous transférer des informations. Et, justement, récemment les informations fournis par la sonde sont devenues étranges. La sonde possède un système de télémétrie. D’après ce système, l’antenne parabolique ne serait pas orientée vers la Terre. Si c’était le cas, on ne recevrait aucune information. 

Tous les autres systèmes de Voyager 1 fonctionnent correctement. La NASA n’arrive pas à expliquer pourquoi ces informations sont inexactes. 

Difficile de savoir ce qui se passe aussi loin de chez nous. La sonde pourrait avoir atteint une zone qui pourrait être comme brouillée par une technologie avancée. Peut être que des entités extraterrestres ont mis en place une sorte de bulle nous empêchant de voir ce qui se passe au delà de notre système solaire d’où ces informations erronées fournies par Voyager. On ne peut qu’attendre d’en savoir plus par la NASA…