Curieuse vidéo datant du 1er avril 2022, on y voit un étonnant ovni produisant un champ de forme au-dessus de la ville de Tokyo…
C’est le 1er avril, au-dessus du temple Asakusa Kaminarimon à Tokyo, au Japon qu’un étrange phénomène s’est produit.
Le témoin regardait le ciel quand il a vu un étrange engin apparaître. L’objet se déplace très vite avant d’émettre une sorte de cercle lumineux dans le ciel. On pourrait penser à une sorte de champ d’énergie. Ensuite, l’engin disparaît.
L’objet est assez éloigné, il a une forme pouvant faire penser à celle d’un disque. L’objet est de couleur grise. Difficile de déterminer sa taille mais il semble assez éloigné du témoin.
Les images ne semblent pas avoir été retouchée. Rien ne permet vraiment de dire s’il s’agit d’un engin d’un autre monde ou bien d’une sorte de drone. Il pourrait aussi s’agir d’une incrustation vidéo.
Comme souvent, la vidéo est étonnante, mais il est facile de falsifier de telles images. De plus, il y avait beaucoup de monde sur place, il est étonnant qu’il n’y ait eu qu’un seul témoin de cette incident.
D’après son auteur Sébastien cette vidéo d’OVNI a été prise à Asakusa, Tokyo, le 3 janvier 2022.
Sur son site internet il y a d’autres vidéos du même genre, la plupart faites à Tokyo récemment.
Saviez-vous que le Japon célèbre également le 1er avril?
Cette journée spéciale est la célèbre journée du poisson d’avril. Au Japon, ce jour s’appelle Shigatsu Baka ou anglais Eipuriru Fuuru – Poisson d’avril.
Il n’y a pas grand chose à dire sur cette date, juste que c’est le jour où l’on trouve le plus de fausses nouvelles et informations principalement sur Internet.
« Le témoin regardait le ciel », je ne connais personne qui regarde le ciel avec un smartphone alors qu’il suffit de lever la tête. Bizarrement ce témoin filme juste l’endroit et le moment opportun ou va apparaitre l’ovni pour ensuite faire un suivi rapide et impeccable de celui-ci au dessus du temple.
L’objet parait petit, de forme ovoïde mais il reste flou malgré une distance focale (intervalle de netteté) importante que l’on remarque en observant les maisons du premier plan à droite et celles les plus éloignées qui demeurent aussi nettes.
Personne ne semble s’émouvoir de ce disque en vol stationnaire à part, peut être, les 2 personnes avec leur chemise blanche et leur sac à dos au centre en bas au premier plan à 0:15 et 0:24 qui restent immobiles et le chien qui ne cesse d’aboyer.
Le clignotement des feux de signalisation est assez surprenant mais en regardant cette vidéo du temple on s’aperçoit que c’est normal.
https://youtu.be/RuCcoLw7omI
Depuis le 3 janvier de cette année personne ne s’est manifesté en postant une autre vidéo de cet évènement sous un autre angle alors tout porte à croire que nous avons affaire à un poisson d’avril.
Max