En 2014, Kim Davison et Jessie Lu ont amené leurs trois enfants à la zone de baignade Murphy’s Hole dans le Queensland, en Australie…
L’image a été prise en 2014 par Mme Davison qui était avec dans enfant par une belle journée estival en train de se baigner dans la rivière Lockyer. Comme souvent ce n’est pas en prenant la photo mais c’est en visualisant après qu’elle a eu la surprise de voir une silhouette fantomatique sur le cliché. En effet parmi le groupe de personne on peut voir une forme lumineuse et translucide en arrière-plan…
On voit bien sur la photo ce qui semble être une visage très lumineux et clair avec des yeux sombres. On a presque l’impression que l’une des mains du supposé fantôme touche la jeune femme. Une des filles du témoin lui a dit avoir ressentie une présence qui aurait essayer de la tirer sous l’eau par les jambes…
Etrangement cet endroit de la rivière est connu comme étant le lieu d’un drame. En effet en 1915 une enfant de 13 ans, Doreen O’Sullivan s’était noyée là.
La photographie ne semble pas avoir été retouché d’après certaines analyses, de plus, en inversant les couleurs des analystes ont pu vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un reflet de la lumière dans l’eau.
Reste à savoir de quoi il s’agit… En effet, il pourrait simplement s’agir d’un reflet, mais sur l’objectif de l’appareil photo. Ce lieu pourrait aussi être hanté par le fantôme de la petite fille morte il y a un siècle et qui serait resté sur place…
D’un point de vue photographique les sujets principaux sont quand même bien cramés, en baissant au maximum les hautes lumières et en diminuant l’exposition il n’est pas possible de faire apparaitre de traits significatifs sur ce visage mystérieux.
En gardant à l’esprit que ce n’est pas le document original l’analyse des erreurs de niveau ne révèle aucun rajout d’élément extérieur, il n’y a pas eu de falsification.
L’image ayant été publiée à de nombreuses reprises sur le net et compte tenu que les données EXIF ont disparu depuis longtemps il est malgré tout difficile de se prononcer sur l’authenticité de cette photo.
On distingue ce qui ressemble à un crane avec 2 chignons, les orbites oculaires sont nettement visibles mais on ne peut pas en dire autant du nez ou de la bouche.
Ce que l’on prend pour l’une des mains du supposé fantôme qui touche la jeune femme est d’une part la main gauche (à côté du crane) du second enfant (brun) ou sa main droite (à côté de sa sœur).
Il ne s’agit pas d’un reflet, cela ne cadre pas avec ceux du premier baigneur ou de sa sœur.
Sur le plan paranormal on peut se demander pourquoi le spectre de la fillette reviendrait-il hanter ce lieu.
Les « fantômes » qui restent sur les lieux de leur décès sont supposés être des esprits troublés cherchant soit le salut de leur âme, soit à se venger des vivants pour de nombreuses raisons.
A priori aucun medium, occultiste, voyant ou autre parapsychologue ne semble s’intéresser à ce sujet.
Je reste persuadé que ça pourrait faire l’objet d’une émission du type « Enquêtes paranormales ».
Max