Le rover Curiosity nous offre régulièrement des clichées des plus étonnant. Récemment la NASA a publié la photo d’un étrange artefact…. 

Ces images sont ensuite présentées dans des archives spéciales pour examen public. En examinant ces archives, l’écrivain Paul Scott Anderson a rencontré quelque chose d’étrange parmi les photographies récentes.

Sur le cliché, on voit une curieuse formation. Il pourrait s’agir d’une sorte de pierre mais elle est entièrement lisse. Certaines zones de la planète rouge étaient autrefois recouverte d’eau. L’érosion aurait pu rendre cette pierre lisse. L’anomalie en question pourrait être resté durant de nombreuses années sous l’eau et aurait été éroder par le liquide.

Pour d’autres personnes, il pourrait s’agir d’un artefact extraterrestre. Peut être un objet fabriqué par une ancienne civilisation d’origine extraterrestre.

Nous n’en sommes qu’au début de l’exploration de la planète Mars. Nous sommes loin de connaître tous le passé ni les phénomènes qui s’y sont produit. Certains objets pourrait être tout à fait unique sur le sol martien. 

La photo est très curieuse, on ne peut attendre maintenant que les scientifiques se penchent un peu plus sur cette étrange objet.