Un curieux signal radio dans l’espace a été repéré pulsant toutes les 18 minutes et 18 secondes sur une période de trois mois avant de disparaître de la vue, révélant « une périodicité inhabituelle » 

Ce signal a été détecté en mars 2018. Les astronomes pensent qu’il pourrait s’agir d’un vestige d’une étoile effondrée, soit une étoile à neutrons dense, soit une étoile naine blanche morte, avec un champ magnétique fort – ou… cela pourrait être autre chose d’autre.

L’objet a été détecté par une équipe australienne. L’anomalie apparaissait et disparaissait pendant quelques heures. L’étrange signal apparaissait toutes les 18mn et 18 secondes durant une durée de trente à soixante seconde.

Les scientifiques ont été étonnés de découvrir un tel signal. En effet, c’était la première fois qu’un objet produisait une pulsation aussi régulière. Ses impulsions radio affichent une forte polarisation linéaire, ce qui suggère la présence de champs magnétiques ordonnés. Il semble trop lumineux pour être une planète, et son profil lumineux suggère qu’il est trop compact pour être une étoile normale.

Le signal s’est interrompu. Les scientifiques continuent à surveiller le secteur afin de savoir d’où provient cette anomalie. Difficile de vraiment savoir s’il s’agit d’un signal naturel ou bien venant d’un objet artificiel.

Nous sommes loin de connaitre tout notre univers et ce signal est des plus incroyable. Peut être sommes nous en face de la preuve d’une vie extraterrestre…