Si l’information est assez ancienne, le sujet est des plus étrange, en effet en été 2001 des scientifiques auraient découvert plusieurs pyramides dans la région de la Crimée …
D’après les différentes sources de cette affaire, en 2001 des chercheurs de différents pays auraient commencés à étudier des pyramides souterraines, en tout il s’agirait de trente-sept constructions mégalithiques. D’après leurs dispositions, vingt-huit de ses structures formeraient un losange avec en son centre le village de Krasniy Mak où se trouverait une pyramide de cinquante-six mètres. Enfin un groupe de sept de ces constructions formeraient un autre losange autour de Yalta avec en son centre un autre de ces bâtiments.
La découverte de ces pyramides nous vient de Vitaly Gokh un scientifique ukrainien, qui effectuait des prospections hydraulique en 1999 dans la région. C’est en faisant des sondages qu’il aurait découvert une structure étrange. En explorant la zone il découvrit un trou d’une profondeur de neuf mètres.
En descendant dans ce puit il découvrir une sorte de couloir souterrain qui, si au départ il pensa qu’il s’agissait d’une formation naturelle, s’avéra être un tunnel constitué de bloc de calcaire. C’est en faisant des analyses plus poussé qu’il détermina que la forme de le structure était celle d’une pyramide.
La découverte de cette première construction à lancer une campagne de fouille et d’excavation qui auraient permis de découvrir les autres monuments. Toute ces pyramides sont recouvertes par la terre. D’après les études qui ont été faites, elles étaient toute à l’air libre avant d’avoir été recouvertes par des sédiments et la terre ce qui pourrait les faire remonter à des époques très ancienne.
Contrairement aux pyramides Egyptiennes le haut de celles-ci est tronqué un peu comme celle d’Amérique Latine.
Là où les informations commencent à être suspecte c’est que d’après certaines sources ces monuments dateraient de l’époque des dinosaures, environ soixante-cinq million d’années… Il s’agirait des constructions les plus anciennes de la planète…
Autre élément étrange un corps d’une créature inconnue aurait été découvert sous l’une de ces pyramides, la momie mesurerait entre un mètre trente et un mètre quarante et sur sa tête se trouverait une couronne.
Entre les histoires d’Atlante et d’entité biologique extraterrestre cette histoire devient soudainement moins crédible…
Certains éléments peuvent faire penser à une véritable découverte archéologique mais la datation est plutôt étrange et pourrait faire douter de son authenticité. De même pour le corps étrange qui serait une momie d’une créature inconnue … Les différentes informations sont très vague. Il faut espérer que d’autres éléments pourront mieux éclairer ces découvertes qui pourraient changer certains éléments de l’histoire connue.
Sans tenir compte de l’histoire elle-même, il est vrai que le système de datation, le carbone 14 et autres, est sujet à caution, on peut lui faire dire ce qui nous arrange,. Ainsi donc une chose réelle peut être classifiée improbable et rejetée pour ne pas déroger au consensus établi dans la chronologie reconnue par le système en place.Je parle du scientifico-religieux et donc banquier, car n’intéresse que ce qui peut être spéculer à bon escient…Ne dit-on pas que le temps , c’est de l’argent.