Début décembre 2016 un étrange crash s’est déroulé en Chine près d’un village, un objet a été retrouvé et pour le moment, aucune explication a été trouvée…
C’est le 12 décembre qu’un objet s’est écrasé dans une montagne de la province de Shaanxi près du village de Zhangjiapan. Un cratère à été retrouvé qui mesurait environ un mètre de long sur cinquante centimètres de large. Il semblerait qu’il y ait deux autres sites de crash dans la région comme si l’appareil s’était désintégré dans l’atmosphère. Les autorités locales se sont rendues sur place et on découvert un anneau métallique s’étant écrasé sur un toit.
Pour les moments, les hypothèses sont très variées. Certaines personnes y voient le crash d’un appareil extraterrestre. D’autre des débris d’un satellite qui se serait rentré dans l’atmosphère et dont les parties les plus importantes seraient resté intactes.
La pièce qui a été découverte est circulaire mais difficilement identifiable. Il pourrait s’agir d’une sorte de joint, en tout cas, il a été fortement brûlé. Rien ne permet de connaître d’où il vient.
Sans plus d’analyse pour le moment, il est difficile de déterminer l’origine de ces cratères et de cet objet. Au vu du cratère, sa profondeur et l’importante chaleur dégagée, la vitesse devait être très importante ce qui peut confirmer une entrée dans l’atmosphère. Reste à connaître l’origine de ces restes. Au vu du nombre de satellites qui sont en orbite, l’un d’eux pourrait d’être écrasé. Il pourrait aussi s’agir des restes d’une fusée. Comme souvent, difficile de savoir. Il faudra attendre des analyses, mais connaissant la Chine, il est fort possible que nous n’en serons pas plus sur cette affaire.
Une étrange inscription a été découverte sur le coté, il s’agit de caractère bien terrestre et tout laisse donc penser qu’il s’agirait bien d’un objet très terrestre. Certaines personnes doute toutefois encore…
Est-ce qu’un appareil extraterrestre a fait un crash en Chine ? S’agit-il d’une fusée ? D’un satellite ? À votre avis ?
Le cratère en feu mesurait 3 pieds de long et presque 2 pieds de large.
Les théories les plus folles ont été évoquées :
Un utilisateur a écrit : « Il doit être tombé d’un vaisseau spatial extraterrestre écrasé ».
Un autre a ajouté : « L’anneau ressemble à la porte d’une cabine d’OVNI ».
« Il doit s’agir de la roue d’un véhicule extraterrestre », a spéculé un autre.
Un utilisateur a suggéré : « Je vais regarder le ciel pendant que je marche ».
La police enquête sur l’incident et tous les objets trouvés ont été envoyés pour être testés.
Ce ne serait pas la première fois que des débris de fusée hors de contrôle tombent sur terre et certains pays ne vont pas se vanter d’un échec sur un lanceur.
Max