C’est le 22 août 2021 que des témoins ont vu une curieuse activité sur le Loch Ness…
Un témoins, Eoin O’Faodhagain, a repéré sur la webcam du célèbre lac deux forme qui se déplaçait près de la surface. Difficile vraiment de savoir ce dont il s’agit. Il y avait eu quelques instant auparavant un bateau qui traversait la zone. Les remous pourrait être lié à cette barque à moins que le monstre ait fait surface à ce moment-là.
L’autre observation date dur 26 août de cette même année. Benjamin Scanlon et sa famille étaient en vacances lorsqu’ils ont décidé de monter à bord du « Nessie Hunter » du Loch Ness Cruises. Alors qu’il était sur le bateau, il a remarqué quelque chose d’étrange sur le sonar du navire et a décidé de le prendre en photo.
D’après le capitaine du navire, l’anomalie mesurait entre trois et quatre mètres de long. L’étrange forme se trouvait à environ vingt mètres de profondeur. On voit bien sur le sonar l’étrange objet filiforme. Difficile toutefois de dire à quoi nous avons affaire.
Durant l’année 2021, il y a eu environ treize observations sur célèbre monstre lacustre. Beaucoup semble inexpliqué.
La meilleur théorie actuelle afin d’expliquer la célèbre monstre serait la présence d’une espèce d’anguille géante. Cela semble l’explication la plus cohérente sachant qu’aucune créature pourrait vivre aussi longtemps si l’on prend en compte l’historique des témoignages…
Le professeur Neil Gemmell et son équipe de l’Université d’Otago ont conclu que l’existence d’un plésiosaure au fond d’un lac écossais est un mythe.
Les données du professeur Gemmell et de son équipe n’ont pas révélé la taille des anguilles, et comme des plongeurs avaient déjà affirmé avoir vu des anguilles aussi épaisses que leurs jambes dans le loch, il a refusé d’écarter leurs affirmations.
Il a noté : « En tant que généticien, je réfléchis beaucoup aux mutations et aux variations naturelles, et si une anguille de cette taille se situe bien en dehors de la fourchette normale, il ne semble pas impossible que quelque chose puisse atteindre une taille aussi inhabituelle. »
Ajoutant de l’huile sur le feu pour certains chasseurs de Nessie, le professeur Gemmell a admis que 20 % de l’ADN était retourné « non identifié », mais il a souligné qu' »il n’y a probablement pas de reptile écailleux géant qui nage autour du Loch Ness ».
Les conclusions du professeur Gemmell n’ont pas fait perdre espoir aux chasseurs de Nessie, une sonde sonar ayant découvert une créature mystérieuse dans les profondeurs les plus sombres du Loch Ness.
Ronald Mackenzine, qui dirige Cruise Loch Ness, a capturé des images saisissantes au fond du loch à un kilomètre de distance au large d’Invermoriston, que les fabricants de sonars décrivent comme « 15-20 pieds de long et une seule créature ».
M. Mackenzie a déclaré : « Il est impossible que ce soit un très grand saumon. »
À propos des conclusions de M. Mackenzie, l’expert de Nessie, Steve Feltham, a déclaré au Daily Record l’année dernière : « Je pense définitivement que Nessie est un animal. »
« Je pense que nous nous rapprochons de la réponse. »
Une vidéo troublante ici :
https://www.dailyrecord.co.uk/news/scottish-news/boat-skipper-captures-most-compelling-22791458?_ga=2.108258945.248772487.1631278325-7360584408.1631278322
Les erreurs d’interprétation sont nombreuses, un exemple flagrant ici :
Un ouvrier écossais spécialisé dans le whisky prend la « photo la plus nette jamais prise du monstre du Loch Ness ».
Le photographe amateur Ian Bremner, 58 ans, conduisait dans les Highlands à la recherche de cerfs rouges en 2016 – Ian pense que cette image remarquable pourrait être une observation du monstre du Loch Ness.
Il a dit : « C’est la première fois que je vois Nessie dans le loch. Ce serait incroyable si j’étais le premier à la trouver.
« Je suis normalement un peu sceptique quand il s’agit de Nessie et je pense que c’est juste quelque chose pour les touristes, mais je commence à penser qu’il y a quelque chose là-bas. »
https://i2-prod.dailyrecord.co.uk/incoming/article22022307.ece/ALTERNATES/s615b/0_SWNS.jpg
Et vous que voyez vous dans cette photo ?
Max
Un groupe de phoques.
Bravo, c’est bien ça !
Tu auras le droit de revenir en deuxième semaine 😉 .
Max