Curieuse vidéo datant de début août 2021, on y voit un gardien de sécurité qui semble agressé par un fantôme…
Le maire d’une ville de Colombie a publié début août 2021 une curieuse vidéo. Notre témoin raconte que la vidéo a été filmé par une caméra de surveillance d’un immeuble du gouvernement Colombien.
Sur les images, on voit un garde marchant dans un couloir avant d’être apparemment violemment jeté dans un mur par une force invisible. L’homme surpris tombe par terre, puis rampe lentement loin du point d’impact jusqu’à ce que deux de ses collègues arrivent rapidement sur les lieux.
Le maire affirme que ces images sont authentiques. Il a publié la séquence sur Facebook. Il aurait d’ailleurs contacté le clergé afin de bénir le bâtiment. Les habitants de la ville, quant a eux, sont assez divisé. Pour certaines personnes il ne s’agit que de publicité et que cela génère des dépenses inutiles. D’autres y voient une manifestation surnaturelle.
La vidéo a été filmé à partir d’un écran diffusant une vidéo de surveillance. Sa qualité est très mauvaise. On voit assez clairement le gradient tombé sur le sol comme s’il avait été projeté. Difficile de dire s’il s’agit d’une supercherie ou bien s’il s’agit d’une activité paranormale.
La vidéo est curieuse mais on manque clairement d’informations sur le passé des lieux. Sans savoir s’il y a eu des drames ou bien d’autres phénomènes de ce genre on ne sait pas ce qui peut se passer. Les phénomènes de hantise n’apparaissent que rarement du jour au lendemain sans raison ni explication…
Cette vidéo est vraiment de très mauvaise qualité et prête à controverse.
Tout d’abord à 0:16 et 0:20 le time code de l’année 2021 apparait en noir, on peut voir clairement 202 en noir, pourquoi ?
En deux endroit de la vidéo le sujet principal est masqué par un halo lumineux, énorme surbrillance de la zone, alors que le diaphragme de la caméra aurait dû se refermer pour atténuer cette luminosité.
On voit qu’il se jette de lui même littéralement sur ce panneau et vu l’épaisseur de ce dernier le vigile n’a aucun mal à le détruire sans se blesser.
Vers 0:29 il parait tiré en arrière par une force invisible avant que ses collègues ne rappliquent mais son jeu d’acteur n’est pas très réaliste.
J’ai cependant une autre hypothèse qui serait une blague de ses collègues, à 0:15 on distingue vaguement le motif sur l’affiche.
Imaginons que cette affiche représente une porte ouverte ou un ascenseur ouvert, le rôle du garde est de s’assurer que toutes les portes soient fermées surtout après 23h, il se précipite pour vérifier cette porte et paf la chute à travers le cadre.
Le maire veut croire à l’intervention du malin mais parfois la réalité est bien plus drôle.
Quelle version serait pour vous la plus crédible, la supercherie ou la blague des collègues ?
Max