Curieuse histoire se passant en 2011. Une famille aurait été victime d’une forme démoniaque en s’installant dans sa nouvelle maison…
C’est en novembre 2011 que Latoya Ammons s’installe avait ses enfants dans une maison de Gary. Si au départ tout était calme, d’étranges phénomènes ont commencés à se dérouler…
Rapidement d’étranges ombres fantomatiques ont commencé a apparaître. Des chiens ont commencés a se faire entendre sans qu’aucun animal ne soit présent. Les habitants ont commencés a être attaqué par d’étranges forces. Une étrange substance a commencé à couler des meubles.
En avril 2012, une force démoniaque à frappé le fils de Latoya alors âgé de sept ans. La force a projeté l’enfant à travers la pièce devant des infirmières et des travailleurs sociaux.
Le capitaine de la police, Charles Austin, s’est rendu sur place afin d’enquêter sur les phénomènes. L’homme. Qui ne croyait pas au surnaturel, a raconter que le sous-sol était un « portail vers l’enfer ». Il aurait un message sur ton téléphone lui ordonnant de quitter les lieux. Alors qu’il était en dehors de sa voiture, son siège se serait mis à bouger tout seul sans qu’il y ait quelqu’un dans le véhicule.
Après une série de bénédictions et d’exorcismes, Latoya Ammons et sa famille ont quitté la maison. En 2014, le célèbre chasseur de fantômes Zac Bagans a acheté la propriété maudite. Il l’a finalement fait démolir après que l’activité paranormale soit devenue trop intense.
Réalité des faits :
Le physicien Geoffrey Onyeukwu s’est montré sceptique quant à l’ensemble de l’incident et n’a été témoin d’aucun incident paranormal.
Dans ses notes médicales, il a écrit « délires de fantôme dans la maison » et « hallucinations ».
Les enfants d’Ammons avaient un historique de « fréquentation scolaire irrégulière » avec une plainte déposée contre Ammons en 2009.
En 2012, elle a attribué l’irrégularité persistante de la fréquentation scolaire de ses enfants aux prétendues activités démoniaques.
Selon l’enquêteur sceptique Joe Nickell, le chef de police Charles Austin était « un croyant avoué dans le surnaturel, y compris les fantômes ».
Nickell a rapporté que la photo publiée par l’Indianapolis Star et légendée « Photo par la police de Hammond » n’était, selon le chef de la police de Hammond, pas une photo officielle et n’avait pas été prise par les autorités de la police de Hammond.
Nickell a également interrogé un certain nombre de témoins et a conclu qu’il y avait un certain nombre d’explications non surnaturelles pour les prétendus événements surnaturels.
Charles Reed, le propriétaire, a déclaré qu’il n’avait jamais connu d’événements surnaturels dans sa maison.
Ses locataires précédents ont également affirmé n’avoir jamais eu de telles expériences.
À l’époque, Ammons avait du retard dans son bail et utilisait les prétendues activités paranormales pour éviter de payer.
Le locataire qui a emménagé après Ammons n’a pas non plus remarqué d’événements paranormaux.
Reed a cru que les événements étaient un canular.
Les enfants ont été interrogés par des psychologues, et plusieurs professionnels ont conclu que « les enfants agissaient de manière trompeuse et en accord avec les croyances de leur mère ».
Tracy Wright, une psychologue, a noté que le plus jeune fils « agissait comme s’il était possédé » chaque fois qu’il était mis au défi ou qu’on lui posait « des questions auxquelles il ne souhaitait pas répondre ».
En 2014, Zak Bagans a acheté la maison pour 35 000 dollars et l’a démolie en janvier 2016 après y avoir tourné un documentaire intitulé Demon House qui est sorti le 16 mars 2018.
Zachary Bagans est un enquêteur paranormal, acteur, personnalité de la télévision, exploitant de musée et auteur américain.
Il est l’animateur principal de la série Ghost Adventures de Travel Channel.
Steve Barton de Dread Central l’a qualifié d' »un des documentaires les plus convaincants sur l’existence du surnaturel dont j’ai été témoin « .
Noel Murray, critique du Los Angeles Times, a qualifié le film de » foutaise « .
Selon l’enquêteur sceptique Kenny Biddle, le film a été qualifié de pseudo-documentaire, » ce qui signifie qu’il est filmé dans un style documentaire mais ne dépeint pas des événements réels ».
Max