Il existe sur le lac Rudolf au Kenya une mystérieuse île. Cet îlot est désert et personne ne veut s’en approché, en effet il est connu pour être maudit…
D’après la légende, cette île serait peuplé de monstre et de créature qui viendrait d’un autre monde. Si quelqu’un vient y poser les pieds, il ne reviendra jamais.
Il semble que la première mention de cette île remonte à 1630. Dans la région de nombreux villageois vivaient de la pêches et du commerce de marchandise. D’après les témoins de l’époque, on entendait souvent d’étranges cris sur l’île chaque nouveau mois. Les cris se transforment alors en gémissements prolongés qui durent généralement de quelques minutes à une heure.
Le temps passait et les habitants ont pensé que ce lieu était habité par des créatures anthropophages étant donnés les terribles cris qui pouvaient être entendu. D’ailleurs, une de ces créatures seraient lié à la disparitions d’adolescents dans la région. A cette époque, un groupe d’homme a décidé de se rendre sur place afin d’en savoir plus. Ils sont revenus et ont vu des cabanes pleines d’objets divers et des poissons pourrir près du feu éteint. Mais il n’y avait personne, comme si le village avait été abandonné.
En 1935, l’exploratrice britannique Vivina Fusch s’est rendue dans la région pour une expédition géologique. Elle a envoyé deux scientifiques Martin Sheflin et Bill Dayson. Chaque nuit, ils mettent un lumière, ce qui signifie que tout va bien. Deux semaines plus tard, les signaux ont cessés. Sans aucune nouvelle, l’équipe s’est rendu su place. Mais les deux hommes avait disparu ainsi que tout leur matériel.
Personne ne sait ce qui se passe sur cette mystérieuse île…