Il existe dans le comté d’Henderson une étrange maison connu par les habitants de la région par une étrange activité d’une porte que certains pensent être hanté…
Cette maison assez ancienne a été construite en forme de L. A une des extrémités, se trouvait la cuisine. La salle à manger se trouvait dans la partie principale, une porte reliait cette pièce avec la partie en L.
Un soir, le propriétaire de l’époque, John Drew, lisait tranquillement près de la cheminée dans la salle à manger qui était devenu un salon. Il était presque minuit quand le dernier train de la nuit passe. A ce moment-là, la porte s’ouvre comme si quelqu’un allait la franchir.
Les nuits suivantes, le même phénomène se produisit, systématiquement à la même heure. John restait toutes les nuits cherchant à comprendre en vain cette curieuse ouverture de la porte.
Son épouse lui a demandé de clouter la porte. John refusa affirmant que même si la porte était condamnée ce qui devait entrer entrerait quand même. Comme si, pour lui, une entité surnaturelle franchissait chaque jour ce passage un peu comme si une créature venait d’une autre dimension et passait dans notre monde.
Pour la plupart des gens il ne s’agirait que d’une histoire pour attirer l’attention sur la couple.
Finalement, une autre famille s’installa dans la maison. Sans être au courant de l’étrange porte hanté, ils vécurent la même histoire. Toute les nuits, la porte s’ouvrait à minuit.
Le propriétaire, un certain Jones, chercha a comprendre le phénomène. Il resta plusieurs nuits à veiller. En plus de la porte s’ouvrant toute seule , il affirme avoir entendu un rire étrange venant de la pièce située derrière la porte.
Des experts sont venus afin de déterminer si le phénomène était lié au passage du train. Pour eux, cette explication était la plus simple. Les vibrations feraient s’ouvrir la porte.
Plus tard, alors que le père et son fils était dans le salon, minuit arriva et la porte s’ouvrît. Mais, ce soir-là, le train était en retard et il ne passa que longtemps après. La porte s’était ouverte sans les vibrations du train…
La famille a déménagé le lendemain pour ne plus jamais mettre les pieds dans la maison. Personne ne sait la cause de ses manifestations…
Une question m’est venue à l’esprit en lisant cet article, un grand nombre de personnes ont enquêté sur ce phénomène sans apporter de réelle conclusion mais aucune visiblement n’a eu l’idée de laisser la porte ouverte afin de vérifier ce qu’aurait fait le « fantôme » dans ce cas précis.
Une histoire liée à la maison:
«Mon grand-père Will était un enfant lorsque la porte a fait l’objet d’une enquête.
J’évalue vers 1917 à 1923? Il avait vu la porte s’ouvrir et avait signalé que le loquet / bouton bougeait.
Grand-père Will n’a pas non plus signalé un petit rire, mais un chuchotement juste avant l’ouverture.
Il a affirmé que les enquêteurs, y compris son père James, avaient tenté de «clouer» la porte en utilisant 5 gros clous.
L’histoire est que la porte et le loquet ont tremblé, les chuchotements sont devenus intenses et les cinq clous ont volé individuellement de haut en bas, puis la porte s’est ouverte comme d’habitude.
L’arrière-grand-père James a cessé de regarder le mystère de la porte après cette nuit.
Qui ou quoi et comment a ouvert les portes est resté un mystère.»
Max