Il existe en Angleterre dans le Hampshire un pub, le White Lion, qui aurait le réputation d’être hanté. En 2018, une vidéo aurait démontré la présence d’un fantôme dans cette affaire…
Le White Lion est un pub anglais. Sa construction date d’il y a près de trois cent ans. De nombreuses histoires affirment la présence de fantômes. L’un de ceux qui hanterait les lieux seraient une dame Blanche.
En 2018, le fantôme d’une dame blanche a été, d’après certaines personnes, filmées par une caméra de surveillance.
Sur les images, on peut voir une silhouette humanoïde et vaporeuse. L’étrange silhouette semble se déplacer près de la fenêtre et s’arrête. Ensuite elle s’éloigne dans le couloir en haut des escaliers.
Le propriétaire du pub en 2012 pensait qu’elle était peut-être le fantôme d’une des Dames Blanches du White Lady Priory. Le prieuré a été dissous en 1536 lors de la dissolution des monastères locaux. C’est peut-être l’esprit d’une des nonnes qui persiste encore longtemps après la mort.
De nombreuses personnes sont mort durant les guerres de religions et certains esprits qui ont souffert ont pu rester à jamais sur les lieux de leurs drames. La souffrance étant tel qu’il leur est impossible de trouver le repos.
La vidéo est étrange et difficile de dire vraiment s’il s’agit d’un fantôme ou d’une simple vapeur ou de la fumée. La vidéo est curieuse mais rien ne laisse penser qu’il s’agit d’un esprit ou d’une dame blanche…
La caméra a pris l’image le 15 octobre, dans les semaines précédant Halloween.
Kate Staniszewska, directrice du pub, est très sérieuse quant à la possibilité que l’image montre quelque chose d’un autre monde.
« Il y a beaucoup d’histoires sur qui c’est. Je crois que celle-ci est une figure féminine qui apparaît assez souvent », a-t-elle déclaré à Get Hampshire.
« J’habite dans le bâtiment et je peux donc le sentir quand je passe devant le fantôme. Je vis ici depuis six mois et cela s’est produit plusieurs fois, mais c’est le seul endroit où nous l’avons vu ».
Andy Froker, qui a enregistré la vidéo, a dit qu’ils l’avaient regardée parce que l’alarme du pub se déclenchait, et il voulait savoir pourquoi.
« Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Nous n’étions que trois dans le pub une fois, je servais quelqu’un au bar et l’ancien gérant était à l’étage », a-t-il dit à Get Hampshire. « Nous avons entendu un verre tomber de l’étagère et se briser et quand nous l’avons regardé sur la CCTV (surveillance vidéo en circuit fermé), il semblait s’être envolé de l’étagère plutôt que de tomber ».
« Cette apparition, que l’on pense être James Rogers (le premier licencié) a un amour spécifique pour sa chope. »
A priori cette vidéo n’a pas été modifiée cependant une chose a attiré mon attention, le Time Code en haut à droite est tronqué et l’on ne voit pas complètement le défilement des secondes.
La première partie à vitesse « réelle » dure 12 secondes et le Time code des secondes ne change pas, il aurait du logiquement passer à 15:40:30.
Alors vrai fantôme ou « enfumage » je reste sceptique, en effet quoi de mieux pour la notoriété d’un Pub en Angleterre d’avoir son ou ses fantômes.
Max