Si Isaac Newton est connu pour ses recherches scientifiques des documents assez surprenants ont été retrouvé dans ses archives…

Parmi tous les écris que nous a laissés Newton certains de ses textes traitent d’occultisme, d’alchimie et même de religion apocalyptique. A l’époque où celui-ci travaillait il était très mal vu de s’intéresser aux sciences occultes. Mais des documents ont été retrouvé et certains de ces fragments ont été vendus aux enchères.

Parmi ces textes, Newton s’interroge sur la Grande Pyramide de Gizeh de l’Égypte ancienne, qui, selon Newton, a été conçue autour d’une unité de mesure égyptienne appelée la coudée royale.

Newton pensait qu’en quantifiant la coudée royale, il pourrait affiner ses propres théories sur la gravitation, et ainsi fournir une mesure d’une précision sans précédent de la circonférence de la Terre. Il pensait ainsi révéler d’autres idées géométriques obscures et « sacrées », qui pourraient finalement prédire la fin du monde, comme prédit dans la Bible.

Il pensait pouvoir faire une démonstration de ses théories sur la gravitation mais aussi démontrer que les Égyptiens avaient fuient d’importantes découvertes dans le domaine de l’alchimie.

A l’époque il n’était pas rare de mélanger des domaines différents tel que la science, la religion et l’occultisme. De nombreux grands esprits de la renaissance mélangeaient différents domaines et Isaac Newton en faisait partie.

Ces documents sont malheureusement en partie brûlés et on ne sera jamais vraiment s’il est arrivé à des conclusions concernant les pyramides et l’alchimie…