Un étrange objet a été enregistré près de la terre le 1er décembre 2020, on ne connait pas son origine et il ne semble pas correspondre à un astéroïde.

L’étrange anomalie a été observé pour la première fois le 17 septembre 2020. Il a été baptisé 2020 SO. Le diamètre de l’objet est d’environ dix mètres, et il a survolé notre planète à une distance de moins de 50 000 kilomètres.

L’étrange anomalie a étonné les astronomes par de nombreux aspects. En effet, il se déplace à une vitesse plus lente que celle des astéroïdes classiques. En effet, ils se déplacent généralement à une vitesse située entre 11 et 72 km/s mais celui-ci se déplaçait à 0,6 km/s.

Ses dimensions sont assez réduites, environ dix mètres de diamètre. Il a volé très près de la terre et, certains ufologues,  y voient une sorte de sonde ou de drone d’origine extraterrestre.

Il a toutefois été classé comme astéroïde même si le doute persiste. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un élément d’une fusée, peut être Surveyor, lancé à 1966 et qui continuerait son vol.

Pour le moment, les scientifiques n’ont trouvé aucune explication satisfaisante pour expliquer ce dont il s’agit. Ils sont à peu près certains qu’il ne s’agit pas d’un astéroïde, mais n’ont aucune idée de ce que cela pourrait être.

Sonde extraterrestre ? Reste de fusée ? Difficile à dire. Une chose est certaine, cet objet repassera près de la terre. Espérons que nous en seront plus à ce moment-là…