Nous sommes le dimanche 8 février 2015 lorsqu’une créature marine étrange est aperçu près de Plymouth Sound au Royaume-Uni.
Le témoin, Allan Jones, raconte qu’il regardait l’océan ce matin-là et qu’il a vu une étrange forme au large, il avait son appareil photo et un téléobjectif et a pu prendre plusieurs photographies. La supposé créature était assez loin s’est déplacer et à un moment est resté sur place. Un reste en bois se trouvait pas loin et a été pris en photo ce qui permet de se donner une petite idée de la taille de l’animal.
D’autres témoins présents ont aussi vu l’étrange objet et on prévenu la police afin de regarder à quoi ils avaient affaire. Le journal local a aussi été contacté afin de voir s’il pouvait y avoir une explication.
Si pour certains il ne s’agit que d’un morceau de bois flottant, pour d’autre il pourrait s’agir d’un animal encore inconnu. Sur les photos on voit bien une forme sombre et ce qui semble être une nageoire. La créature en question semble avoir tourné à un moment donné. Son apparence est sombre et semble rugueuse ce qui est étonnant pour un animal marin. Des personnes ayant vu les photos pensent que nous pourrions avoir affaire à un dauphin qui est un animal fréquent dans la région. En regardant bien on pourrait penser à un esturgeon.
Simple tronc d’arbre, animal marin blessé ou malade ? Difficile à dire…