L’histoire du fantôme de Burlingtone dans l’Iowa est, comme beaucoup d’histoire de fantôme, triste et comme souvent lié à un drame…

Dans les années 1800, une jeune femme nommée Lucinda vivait dans une ferme locale et était secrètement fiancée.

Cependant, sa famille désapprouvait la relation. Son fiancé avait une mauvaise réputation et sa famille ne voulait pas qu’elle se marie avec. Sa famille lui a interdit à de revoir le jeune homme.

Son amour pour son fiancé était tel qu’elle a décidé d’aller à l’encontre des avertissements de ses parents et avait fait des plans pour rencontrer son amant sur les falaises à l’extérieur de la ville afin qu’ils puissent s’enfuir.

Elle attendait impatiemment le jour où elle serait enfin capable de se libérer du regard vigilant et du jugement de ses parents, et dans les bras de son amoureux. 

Lucinda a attendu toute la nuit que le jeune homme apparaisse. Au fur et à mesure que chaque heure passait, elle devenait de plus en plus désespérée. Enfin, quand le soleil ne pouvait plus être repéré. Lucinda a réalisé qu’il ne venait pas. Son histoire d’amour était finie.

Détruite à l’idée de devoir retourner à la maison qu’elle pensait avoir échappée, Lucinda s’est plutôt retrouvée à grimper au sommet de Stony Hollow Cliff, pleurant tout le chemin.

Lorsqu’elle atteignit enfin le sommet, elle prit une profonde inspiration avant de sombrer jusqu’à la mort au pied de la falaise, ne sachant jamais ce qui était arrivé à son amour ou si son amour était même revenu.

Il y a quelques histoires expliquant pourquoi il ne l’a jamais montré, la plus populaire étant que son chariot conduit par un cheval est resté coincé dans la boue, mais une autre version est qu’elle avait entendu des rumeurs selon lesquelles son amant avait prévu de s’enfuir avec une autre femme.

Dans les deux versions, Lucinda était si navrée qu’elle s’est jetée de la falaise et sur la route en contrebas. Quoi qu’il en soit, les automobilistes ont rapporté avoir vu son fantôme sur Stony Hollow Road.

Des gens auraient conduit sur la route et ont vu le fantôme de Lucinda couvert de sang, tandis que d’autres ont signalé que leurs voitures fonctionnaient mal près de l’endroit où elle a sauté vers la mort.

Une légende raconte que, si vous sortez vers la falaise où Lucinda a pris son dernier souffle et que vous dites son nom trois fois, elle apparaîtra juste devant vos yeux.

Si Lucinda laisse une rose à vos pieds, vous voudrez commencer à tout rayer de votre liste de souhaits dès que possible, car cela signifie que vous n’avez que 24 heures à vivre. C’est un fantôme que nous n’avons aucun intérêt à rencontrer.