Un légende raconte que dans les bois d’Haunchyville se trouverait un groupe de personnes de petites tailles qui hanteraient ces lieux…

La légende raconte que ces personnes travaillent dans un cirque, ils auraient été explosé et finalement ils se seraient retourné contre le propriétaire du cirque. Ils l’auraient pendu dans les bois avant de le démembrer.  Ils ont ensuite revendiqué la terre comme leur propriété et l’ont rebaptisée Haunchyville.

Depuis lors, on pense que beaucoup d’autres ont connu le même sort horrible. La légende raconte qu’un fermier de la région qui avait indiquer l’emplacement de la maison des criminels a été retrouvé pendu sur sa propriété, portant une pancarte disant : « Les haunchies m’ont fait faire ça ». D’après les récits, les personnes prises en flagrant délit ont connu le même terrible sort.

La légende raconte aussi qu’ils auraient un protecteur albinos serait un jeune homme qui serait tombé accidentellement sur eux dans les bois. A cause de son apparence, il était lui aussi exclus et resta avec eux. L’homme utilise son apparence unique pour chasser les intrus.

La région est tellement connue pour son danger que les intrus doivent payer une lourde amende de 276 dollars pour avoir pénétré dans les bois… Parait-il pour protéger les voyageurs…