C’est en 1981 que le photographe Carlos Diaz a pris un cliché d’un objet dans le ciel. Il sera plus tard témoin de nombreuses apparitions et de contact…
Ce matin de janvier 1981 Carlos se trouvait sur un parking a attendre un collègue journaliste afin de faire un reportage. Carlos s’impatientait. Soudain, son attention est attiré par quelque chose de lumineux dans le ciel.
En regardant à deux fois, il découvre un objet d’origine inconnue de couleur jaune dans le ciel. L’objet se déplace un peu avant de disparaitre en décollant verticalement.
Il réussira toutefois à faire plusieurs cliché de l’appareil. Un à l’intérieur de la voiture et deux autres en sortant de son véhicule avant que l’appareil ne disparaisse.
Même si ses clichés étaient de bonne qualité, Carlos espérait confirmer sa découverte. Il retourna a plusieurs reprise sur place mais ce n’est qu’au mois de mars qu’il réussit à nouveau à voir l’étrange appareil. Il a réussi à se placer à moins de 45 mètres de l’objet. Diaz regarda le «vaisseau» planer au-dessus de lui, émettant une lumière orange vif.
Alors qu’il observait l’objet, il sentit quelqu’un saisir son épaule et perdit connaissance. Quand il reprit ses esprits, il faisait nuit et aucune trace de l’étrange engin dans le ciel.
Il retourna à sa voiture et remarqua à coté de la sienne un autre véhicule. A ce moment, une créature humanoïde féminine s’est approché de lui. Elle lui a dit que s’il voulait en savoir plus sur ce qu’il venait de vivre, il devrait retourner au même endroit à midi le lendemain. Lorsque Diaz est revenu le lendemain, il a trouvé la même entité assise sur l’herbe.
Elle lui raconta qu’il avait été emmené dans un vaisseau et qu’il allait se rappeler progressivement de ce qui s’était passé.
Il s’est rappeler qu’il avait touché le vaisseau et qu’il avait en quelque sorte fusionné avec lui. Il s’est ensuite retrouvé dans une sorte de grotte plein de stalagmite avec la créature féminine. Dans cette grotte se trouvait sept sphères rougeoyantes en forme d’oeuf. On lui demanda d’entrer dans une des sphères. En entrant, Diaz n’a d’abord vu qu’une lumière jaune.
Il se retrouva dans une forêt. Il avait l’impression de voir et de sentir les lieux mais il n’était pas dans ce bois. On lui expliqua que les sphères étaient des sortes de mémoire qui contenant souvenir que l’on pouvait stocker.
Selon Diaz, ce n’était que le premier d’une série de contacts avec les mêmes êtres qui se poursuivent jusqu’à ce jour.
Ses photos semblent très crédible mais certaines personnes de la communauté ufologique restent sceptiques.
Ses clichés sont vraiment étonnant et n’auraient pas été retouchés d’après les personnes qui les ont analysées. Ce cas est sans doute l’un des plus intéressant de notre époque contemporaine.