C’est en 1959 qu’apparait sur la scène du paranormal l’incroyable photo de fantôme du Révérend Blance qui n’a, jusqu’à présent, trouvé aucune explication…
Le Révérend R.S. Blance visitait la réserve de Corroboree Rock à Alice Springs en Australie. Il était en voyage et ce n’est qu’une fois qu’il est rentré chez lui qu’il a eu la surprise de découvrir sur l’un de ses clichés une mystérieuse apparition fantomatique.
Sur l’image qui a fait depuis le tour du monde, on peut voir une forme féminine translucide qui semble tenir ses mains devant son visage. La photo est ancienne et n’est pas de très Bonne qualité. On ne voit pas clairement le visage de la femme.
D’après le révérend, il n’y avait personne à part lui sur place. Il avait fait cette photo afin de montrer le paysage sans qu’il n’ait vu personne au moment du cliché.
A cette époque photoshop n’existait pas et il est peu probable qu’une révérend ait fait voulu faire un faux. Peut être il y avait quelqu’un au moment du cliché et que notre homme d’église ne l’ai pas vu à moins que nous soyons devant un véritable fantôme.
La formation de Corroboree Rock est un lieu ayant une très grande importante pour le peuple Aborigène d’Australie. C’est un lieu chargé de croyance et peut être certains esprits y vivent et peut être un fantôme tel que celui que l’on peut voir sur la photo…