C’est en 1966 qu’une étonnante photo a été prise dans la maison de la reine à Greenwich. Elle est devenue l’une des plus célèbres…

La maison de la reine a été commandé en 1616 par Anne du Danemark. Elle a été construite près du musée maritime de Greenwich. Comme tous les lieux chargés d’histoire, des témoins parlent d’activités paranormales…

Cette image a été prise par le révérend R. W. Hardy, un canadien qui visitait la maison de la reine durant ses vacances avec son épouse.

 Lorsqu’il a pris la photo, le révérend Hardy voulait prendre un cliché de l’escalier monumental. Pendant qu’il cadrait la photo, sa femme s’assurait qu’aucun passant n’était là pour gâcher la photo. L’escalier était également fermé par une corde, avec une pancarte « Défense d’entrer ».

Pourtant, lorsque M. et Mme Hardy ont fait développer leurs photos au Canada, l’escalier a révélé une paire de mystérieux personnages en robe qui s’agrippaient aux rampes.

Des experts en photographie ont examiné le négatif original et n’ont trouvé aucun signe de falsification. Malgré cela, on pourrait penser à une double exposition.

Difficile de savoir quels sont les esprits que l’on est supposé voir. 

En 2002, d’autres témoins ont eux aussi vu une apparition. Il s’agissait d’une femme portant une robe bleu-grise.