C’est en juillet 1947 qu’un crash d’ovni se serait déroulé au Texas à quelques centaines de kilomètres de Roswell…
l’Amarillo Daily News le 6 août 1947 rapporte qu’un certain Leonard Robertson, ancien maréchal de la ville de Perryton aurait la preuve qu’il aurait vraiment vu quelque chose voler dans les airs récemment.
Il roulait à moto vers le sud dans la ville de Dumas quand quelque chose de brillant dans le ciel à sa gauche a attiré son attention. Il est sorti de la route et a vu un objet étrange flotter au-dessus d’un champ à environ un kilomètre de là. Il était en quelque sorte ovale et semblait avoir une circonférence de 6 mètres de diamètre. Il ressemblait à une grosse bulle.
L’objet aurait explosé laissant des débris un peu partout dans le champ. Il se serait rapproché afin de voir ce qui s’était passé. M. Robertson a exposé un morceau de ce qui ressemblait à de l’aluminium, mais qui était beaucoup plus léger. Il mesurait environ 80 cm de long sur 60 cm de large et était légèrement courbé. Il y avait deux petits trous et le centre semblait avoir été brûlé. Deux des bords montraient l’endroit où ils avaient chevauché une autre pièce.
L’affaire a fait la une des journaux avant de totalement disparaître. Personne n’en a jamais entendu vraiment parler depuis et les débris n’ont jamais été analysés.
Ce qui est intéressant c’est que les débris semblent similaires à ceux de l’affaire Roswell et que l’événement s’est déroulé peu de temps après et à une distance assez proche.
Est-ce un ballon météo ? Un ovni ? On ne le sera sans doute jamais…