La semaine dernière, des lumières non identifiées au nord de Rio de Janeiro ont déclenché un ras de marée sur les réseaux sociaux…
Le phénomène, dont des milliers de personnes auraient été témoins, est apparu dans le ciel de Mage, au Brésil, mercredi 13 mai 2020, déclenchant une grande quantité de messages et de vidéos sur les médias sociaux, et attirant l’attention des journaux et des chaînes de télévision locales.
Des témoins affirment avoir vu d’étranges orbes rouges, jaunes et bleues flotter dans le ciel, ainsi que des lumières qui semblaient être disposées en formation triangulaire. Tout laisse à penser qu’un ou plusieurs engins volants non identifiés ont parcouru le ciel brésilien.
Les choses ont cependant rapidement pris un ton plus étrange lorsque les utilisateurs ont commencé a indiqué que l’objet aurait disparu mystérieusement. Des rumeurs de crash ont commencé à se répandre.
Un témoin a publié une image satellite de Google Maps montrant un espace blanc au-dessus d’un bâtiment dans la zone locale. Pour lui il s’agirait d’une zone de crash.
Certaines personnes de la région auraient entendu un bruit très fort faisant songer à une explosion. Plus tard d’autres habitants ont vu des choses encore plus étranges…
Des témoins auraient vu des militaires en train d’isoler la zone.
Si l’est clair que les vidéos montrent bien un objet volant le crash et le reste de cette affaire pourrait plus faire penser à un phénomène d’hystérie collective. On ne peut qu’attendre les prochaines semaines pour en savoir plus…