Dans les années quatre-vingt le Prince Charles aurait participé à un chasse au monstre dans le lac Morag…
C’est au tout début des années quatre-vingt qu’un journal anglais a publié un étrange article racontant que le Prince Charles se serait rendu près du Lac Morag qui se trouve en Ecosse. Il aurait étudié un film qui montrerait de façon convaincante l’existence d’une créature inconnue qui hanterait certain lac d’Ecosse.
D’après l’article, Sidney, de Old Colwyn, au nord du Pays de Galles, a dépensé 4 000 livres sterling pour sa chasse aux monstres, et il a envoyé plusieurs rapports sur ses activités au prince. Le film a été tourné sur une période de cinq semaines a été envoyé au palais.
Le film semble avoir disparu, aujourd’hui, ce qui est regrettable. Mais nous avons les mots d’un homme qui l’a vu, l’expert de Nessie, Rip Hepple. Il a dit : « Le morceau de film a été montré, et bien qu’il soit très court, il était très impressionnant. Il n’a pas été précisé de quelle étendue d’eau il s’agissait, mais d’après l’aperçu du rivage que nous avions, il ne semblait pas s’agir du Loch Ness. J’ai pensé que c’était peut-être une des îles couvertes d’arbres du Loch Morar, l’eau très claire semblait le confirmer.”
Reste à savoir ce qui avait été filmé, sans avoir la vidéo difficile de dire vraiment à quoi il avait eu affaire. Les théories actuel par rapport au monstre du Loch Ness laisse à penser qu’il ne s’agirait que d’une simple espèce d’anguille géante. Peut-être qu’il s’agissait d’un animal similaire. Peut être aussi que les lac d’Ecosse se rejoignent tous…