Cette terrible histoire a été relaté par un Médium lors d’une séance, une femme aurait été enterrée vivante dans un cercueil…

Dans les années cinquante, le docteur Guiseppe Stoppolini était un professeur d’anatomie, mais il été aussi féru de paranormal. Lors d’un cours, il fit venir le médium Mario Bocca. 

Après la présentation, l’expérience commença. Le médium commença a entrer en trans devant son public. La voix de Bocca a changé et est devenue peu familière, et le médium a supplié le public d’avoir pitié et d’écouter. La voix a dit que c’était une femme qui s’était appelée Rosa Menichelli.

Elle raconta qu’elle avait été enterrée dans le cimetière voisin de Castrel-Raimondo. Elle affirma qu’elle avait été enterrée vivante mais. Dans le coma. Les élèves commencèrent à s’inquiété et finalement le médium s’évanoui. 

Intrigué par cette tournure des événements, le Dr Stoppolini décida de faire des recherches et découvrit rapidement qu’une femme nommée Rosa Spadoni, née Rosa Menichelli, était morte en septembre 1939 à l’hôpital Civic de Camerino, et que deux jours plus tard, elle avait été enterrée à Castrel-Raimondo.

Rosa Spadoni n’avait aucun parent survivant, aussi personne ne se plaignit lorsque le Dr Stoppolini suggéra une exhumation. À cette fin, le 13 septembre 1950, le professeur, des ouvriers, un pathologiste et des représentants du gouvernement italien se réunirent sur la tombe de Rosa Spadoni.

Lorsque la tombe fut déterrée et le cercueil ouvert, un spectacle d’horreur accueillit les spectateurs. La main gauche du squelette était enfoncée dans sa bouche, les doigts s’étendant jusqu’au fond de la gorge, les genoux étaient pliés vers le haut comme s’ils essayaient de forcer l’ouverture du couvercle du cercueil, et pire encore, il y avait des rangées d’éraflures sur le couvercle et les côtés du cercueil où Rosa avait essayé de griffer pour sortir de sa tombe.

Il n’y avait aucun doute dans l’esprit des personnes présentes que Rosa Spadoni avait été enterrée vivante, tout comme son esprit l’avait prétendu par le biais de la Bocca.