Curieuse photo qui nous vient d’Angleterre, à Rhuddlan, et qui a été prise par un grand-père qui visitait avec ses deux filles un château. On pourrait voir en arrière-plan un fantôme dans une tour…
David Lonsdale, un grand-père, visitait avec ses deux filles une ancienne forteresse du treizième siècle. Ce bâtiment qui a été bâti par Edward 1er d’Angleterre a connu de nombreuses batailles et est l’endroit idéal pour quelques activités paranormales…
La photo date de plusieurs années et c’est en regardant à nouveau les clichés qu’il a eu la surprise de voir sur l’un d’entre eux une silhouette étrange qui se tenait dans l’ouverture d’une tour. L’homme pense avoir pris la photo avec un ancien appareil photo qui n’était probablement pas numérique. Il a rapidement diffusé l’image et pour beaucoup, il pourrait s’agir d’un fantôme et d’autres pensent même qu’il s’agirait de celui d’un archer.
Même si l’homme est assez sceptique, il pense qu’il pourrait bien s’agir d’un esprit quand même… Sur la photo, on voit une sorte de forme, difficile de vraiment voir les détails. On voit vaguement quelque chose qui semble de couleur dorée, difficile d’y voir quelque chose d’humanoïde ou non. La couleur doré pourrait faire penser qu’il s’agit du reflet du soleil…
Le cliché date d’il y a 26 ans et la qualité des photos étaient moins bonne qu’aujourd’hui. La photo publiée a été faite à partir de la photo d’origine et d’un téléphone portable. Il aurait été intéressant d’avoir un agrandissement de l’original et qu’elle soit scanner.
Sans connaitre la configuration des lieux difficiles de savoir s’il n’y a rien à cet endroit ou s’il n’y avait pas quelqu’un. On n’a pas vraiment l’impression de voir une forme humanoïde donc difficile d’affirmer qu’il s’agit d’un fantôme qui hanterait ces lieux. Simple anomalie ? Véritable fantôme ? À vous de voir…