Nous sommes en avril 2020, à 32 km de Tuxtla Guiérrez se trouve la petite ville de Coita, depuis plusieurs jours la ville semble hantée par la présence d’un Loup-Garou…
Depuis quelque temps, les témoignages se multiplient dans la région. D’après de nombreuses personnes une étrange créature mesurant plus de deux mètres de haut et se déplaçant très rapidement. D’après certains habitants de la région, la mystérieuse créature sauterait de toits en toits.
Depuis les premiers témoignages, des villageois ont commencé à faire des rondes de garde de peur que la créature ne les attaques. Certains veulent le tuer, tandis que d’autres protègent la créature, s’assurant qu’elle ne veut que manger. Quoi qu’il en soit, l’histoire est devenue virale sur les médias sociaux en plein milieu de la pandémie de coronavirus.
L’observation du loup-garou a causé un tel stress à ses habitants que des coups de feu ont été signalés la nuit et que le pasteur de l’église locale a demandé aux gens de placer des bougies devant chez eux pour se calmer.
L’histoire de la créature est parvenue aux oreilles des autorités, qui ont donc envoyé la police pour patrouiller dans la zone d’Aguaje du parc écologique de Coita.
Pendant ce temps, les habitants ont peur d’une créature mystérieuse et veulent l’attraper ou la tuer. Des photos de traces de pas ont été publiée. Difficile de voir clairement si elles sont ou non authentique. On voit des sortes de griffures et une forme qui pourrait ressembler à celle d’une main. Mais elle pourrait être faites par une main humaine et non par une créature surnaturelle comme un loup-garou.
Simple plaisanterie ? Animal affamé qui effraie la population ? Difficile à dire pour le moment. On ne peut qu’attendre d’en savoir plus…