L’étrange meurtre de Joe Elwell…

C’est en juin 1920 que le corps de Joe Elwell est découvert dans sa maison, on ne découvrira jamais son assassin…

Dans la matinée du du 11 juin 1920, la femme de ménage de M. Elwell se rend comme à son accoutumée dans la maison de son employeur. En entrant, elle découvre un corps sans vie. Elle s’enfuie précipitamment pensant qu’un étranger été décédé dans la maison.

La police se rend bientôt sur place et découvre qu’il s’agit bien de Joe Elwell. Contrairement à son habitude, il était sans les perruques de créateurs et les prothèses dentaires vierges qui l’ont aidé à présenter une apparence beaucoup plus agréable au monde extérieur.

Il avait été abattu à bout portant par une arme à feu qui n’a pas été retrouvé. Le fait que l’arme n’ait pas été retrouvé exclu le suicide.

Joe était un joueur de carte, il avait épousé Helen Derby en 1904. Bien qu’Elwell soit devenu millionnaire grâce à ses compétences au bridge, sa femme avait joué un rôle déterminant en lui présentant ses amis et contacts bien connectés. En 1920, cependant, ils étaient divorcés. Au début, Derby était un suspect majeur. Mais son alibi était solide, et il est vite devenu évident qu’il ne s’agissait pas d’elle.

Pour la police, le coupable connaissait la victime. La porte d’entrée était verrouillée et il n’y avait pas de trace de lutte. Aucune empreinte digitale étrangère n’a été trouvée sur les lieux et il n’y avait aucun signe de lutte ou d’entrée forcée dans la maison. Rien n’a été volé malgré la présence d’objet de valeur.

Étrangement, la douille de la balle a été posée sur le sol. La balle mortelle a été posé sur la table. Elle est sortie du crâne et a probablement ricocher. La balle a été posée afin de la mettre en scène mais pourquoi?

Il est possible que Joe a eu des ennemis liés à son argent ou le jeu mais aucune de ces personnes ne semblent être lié à son crime. Pourquoi cette balle et pourquoi a-t-il été tuer? On ne le sera sans doute jamais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :