Intéressante vidéo qui a été filmé le 6 octobre 2013, d’après ce qu’affirme les personnes ayant pris cette séquence ce jour-là nous serions en présence d’un monstre aquatique…
L’homme raconte qu’il était avec sa fiancé entrain de pêcher sur un bateau dans la baie de Sanibel Island en Floride. Ils se trouvaient sur leur embarcation lorsqu’ils virent quelque chose arrivé à grande vitesse sous l’eau. D’après ce qu’ils racontent l’animal en question se déplaçait très vite et les témoins pensent que ce monstre était en train de chasser dans l’eau. Ils purent l’observer quelques instant avant qu’il disparaisse dans les profondeurs.
La créature, d’après le couple, devait mesurer un peu plus de six mètre et avait un corps serpentiforme. La tête d’après ce qu’ils ont pu voir ressemblait à celle d’une sorte d’otarie.
Sur la vidéo on voit clairement une animal qui se déplace sous l’eau, par moment on peut voir une partie de son corps sortir de l’eau. On peut voir que la forme du monstre en question est similaire à celle d’un serpent, on ne voit pas de nageoire ni la tête. Sa taille semble assez imposante même si on ne peut pas vraiment l’évaluer d’après la vidéo. La qualité de la vidéo est assez mauvaise et on ne voit que très peu de détail et aucun ne permet de déterminer à quelle espèce il pourrait s’agir.
A quoi avons-nous affaire ? On pourrait penser à un grand serpent, et si sur la vidéo il chasse on peut penser à un serpent constrictor, peut être un anaconda au vu de sa taille imposante. Ce monstre reste assez étrange au vu de sa façon de chasser, il est rare de voir un serpent chasser comme ça. Et s’il ne s’agit pas d’un serpent, il est difficile de savoir ce qui a été filmé ce jour-là…
Je crois qu’il s’agissait surtout de plusieurs otaries. Peut-être joute entre mâles qui sont imposants.
D’après le site http://www.jaitoutcompris.com/animaux/l-otarie-158.php – « La saison des amours s’étend de mai à novembre et chaque mâle s’accouple avec au moins 4 femelles. Au cours de la période de reproduction, un seul mâle dominant est présent par territoire. En effet, les mâles s’affrontent lors de combats plus ou moins violents pour avoir le droit d’occuper un territoire. »
Reste à confirmer que cette baie accueille des otaries à la saison de reproduction et je crois que nous aurons notre réponse.
Oui c’est tout à fait possible