Les étranges Drosoulites du château de Frangokastello en Crête…

Un incroyable phénomène se déroule chaque année près du château de Frangokastello en Crête, on y verrait les formes fantomatiques d’une armée…


Tous les ans, lors de l’anniversaire de la bataille de Frangokastello, qui se déroule début juin, on pourrait voir près du village ce qui pourrait être une armée fantôme en train d’avancer vers le château.


Les visions, telles que décrites par les témoins, consistent en un groupe d’ombres ressemblant à des humains habillés de noir, marchant ou montant des chevaux, portant des armes, se déplaçant du monastère d’Agios Charalambos et avançant vers le vieux fort, Frangokastello, une ancienne place forte datant du XIVe siècle.


La légende raconte que ce groupe de personnes sont des combattants grecs morts lors de la bataille de Frangokastello qui se déroula le17 mai 1828. Depuis, ces soldats morts apparaitraient sous forme de spectre dans la région.


L’armée de fantômes était dirigée par Hatzimichalis Dalianis, de Delvinaki en Épire. Durant les combats, 350 hommes sont morts. L’armée s’était réfugiée dans le fort pendant la guerre d’indépendance grecque contre les Turcs, où ils ont été tués après un siège de sept jours.


La population locale les a appelés Drosoulites (« ombres de rosée ») en raison de l’heure de la journée où le phénomène se produit. Le phénomène est observé lorsque la mer est calme et l’atmosphère est humide et avant que le soleil ne se lève trop haut dans le ciel, au moment où vient la rosée. Elle dure généralement environ dix minutes.


Au cours des siècles, les témoignages se succèdent. En 1890, une armée turque a pris ces apparitions pour les rebelles et s’est enfuie. Durant la Seconde Guerre mondiale, une patrouille allemande aurait ouvert le feu sur les visions.


Le phénomène serait visible dans la vallée à environ un kilomètre des lieux. Beaucoup ont essayé d’expliquer le phénomène scientifiquement, et à un moment, il a été expliqué comme étant un mirage. Malgré cela, rien ne permet de vraiment expliquer ce phénomène. 


Ce qui est intéressant, c’est que ce phénomène ne se déroule que lors de certaines conditions. De ce fait, on peut clairement penser à un phénomène optique similaire à un mirage. En attendant, la légende perdure… 

  2 comments for “Les étranges Drosoulites du château de Frangokastello en Crête…

  1. Reips
    18 décembre 2019 à 9 09 59 125912

    « Ce qui est intéressant, c’est que ce phénomène ne se déroule que lors de certaines conditions. De ce fait, on peut clairement penser à un phénomène optique similaire à un mirage. En attendant, la légende perdure…  »

    Ou alors, ces conditions sont physiquement nécessaires pour observer ces fantômes en plus de la date relative à la bataille ?
    On part quand même du principe que ce n’est pas parce que l’on ne les voient pas qu’ils ne sont pas là. Un peu comme les arc-en-ciel qui nous rappellent que la lumière du soleil est composée de tout un spectre lumineux. Il faut un prisme pour observer les différentes longueurs d’onde à l’oeil nu.

    J'aime

    • 18 décembre 2019 à 14 02 26 122612

      Oui c’est possible aussi. Une question d’énergie ou de longueur d’onde comme tu dis.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :