L’étrange cas du presbytère de Borgvattnet…

Dans le village de Borgvattnet au Nord de la Suède, dans celui-ci se trouve un presbytère connu comme étant le plus hanté de Suède.

Cet ancien bâtiment a été construit en 1876, mais tout a commencé en 1927 lorsqu’un aumônier, Nils Hedlund, s’y est installé. Si tout se passait bien au départ, un jour en se rendant au grenier afin de récupérer son linge, il découvrir tous les vêtements déchirés. Comme s’ils avaient été lacéré par quelque chose. Il était certain de rester seul, et rien ne lui permis de savoir ce qui s’était passé. C’est comme si une entité d’origine inconnue était venue et avait griffé tout ce qui était dans le grenier.

Dans les années trente, Rudolf Tangden, un prêtre qui logeait dans la maison, fut lui aussi témoin de phénomènes paranormaux. Il put voir apparaître une vieille femme vêtue de gris dans une pièce. Il la suivit alors qu’elle s’éloignait, mais elle disparut devant ses yeux. Malheureusement, personne ne put identifier qui était cette femme.

Dans les années quarante, Otto Lindgren, le successeur de Tangden, et son épouse ont déclaré avoir vécu plusieurs expériences paranormales, notamment des sons inexpliqués et des objets en mouvement. Là encore, rien n’a permis de savoir s’il s’agissait d’un esprit ou d’autre chose qui produisait ces phénomènes.

Une femme qui séjournait dans la chambre d’invité a été réveillée au milieu de la nuit pour voir trois vieilles femmes assises la regarder. Elle alluma rapidement la lumière et ils la regardaient toujours, mais ils semblaient maintenant flous.

En 1945, l’aumônier, Erick Lindgren, entra dans le presbytère et commença un journal relatant nombre de ses propres expériences à la maison. Il a signalé avoir été régulièrement éjecté de son fauteuil par une force invisible ainsi que par d’autres affrontements fantomatiques. On pourrait facilement penser à une présence surnaturelle, peut être même un esprit démoniaque.

Les phénomènes continuèrent à se produire. Difficile de savoir l’origine de toute cette activité. Aujourd’hui encore, alors que le bâtiment est devenu une auberge, des personnes racontent être témoin d’activités paranormal. Des bruits étranges, parfois des silhouettes fantomatiques.

Difficile de savoir qui sont tous ces esprits qui hantes ces lieux. Il ne semble pas y avoir d’événement traumatisant durant l’activité de cet ancien presbytère. Peut être qu’auparavant ce lieu a été marqué par des histoires terribles, mais on ne le sera sans doute jamais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :